EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier ABKONCORE AL300M : presque tout pour plaire ?

Article
Ou pas...
Rédigé par
Publié le 20 Mai 2021
Page: 5/6

Le test est toujours le même que d'habitude, 30 minutes de Crysis, 20 minutes de repos. La configuration est celle que nous utilisons habituellement, à savoir un CPU 95 watts de TDP avec radiateur Z600 passif, une GTX 470 Custom et un HDD.

Les résultats sont :

Le top du top, on a trois ventilateurs de 120 mm à l'avant en aspiration, donc normalement les performances devraient être au top. Mais voilà, l'ouverture autour du verre trempé fait 2 mm à tout cassé, donc autant dire que ça ne respire pas du tout. On est donc loin du compte en Low ou en High et on peut dire que les ventilateurs sont plus là pour le style que pour le refroidissement. D'ailleurs entre Low et High, il y a assez peu de différences. Attention, les ventilateurs génèrent quand même du flux, mais on est loin d'une climatisation.

En 5 volts le boitier est très silencieux, car, ouf, les ventilateurs ne tournent pas trop vite et ne brassent pas trop d'air. En 12 volts on passe à 37.7 dBa, sans vraiment avoir l'impression que les ventilateurs soient plus efficaces, mais cela est normal, ils sont face à un mur de verre trempé.

Partagez :
Marque : ABKONCORE
Chercher al300m sur :
Rechercher « al300m » sur LDLC  Rechercher « al300m » sur Amazon  Rechercher « al300m » sur Matériel.net  Rechercher « al300m » sur Top achat