EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Zalman GS1000, page 5

Article
Un grand tour en Aluminium
Rédigé par
Publié le 01 October 2008
Page: 5/6



Pour notre test, nous avons réalisé une longue séance de Crysis sur 30 minutes, et nous avons relevé les températures à l'aide de Hardware Monitor pour les CPU/GPU et d'une sonde Senfu pour les disques durs. Nous avons réalisé 2 mesures, une en 5 volts, avec les ventilateurs tournant à 900 trs pour 20 dBa et une en 12 volts avec les ventilateurs tournant à 1800 trs pour 34 dBa.



En 12 volts, le GS 1000 offre des températures tout à fait honorables. Le processeur, entouré des 2 ventilateurs de 120 mm, profite pleinement du flux d'air supplémentaire et les températures sont relativement basses. La première carte graphique bénéficie également de ce flux additionnel, mais la deuxième, plus basse dans le boitier, manque d'air frais, et la température en burn s'en ressent avec 64°. Au niveau des disques durs, l’absence d'un ventilateur à l'avant se fait sentir, avec des valeurs en hausse par rapport à d'autres boitiers équipés d'un 120 mm avant. Enfin la carte mère offre des valeurs assez courantes. Le mode 12 volts est donc efficace, mais il se fait au détriment du bruit. En effet, il sera difficile de supporter ce mode autrement qu'en LAN.

En 5 volts, les valeurs sont à la hausse. Ce n'est pas le processeur qui pâtit le plus du flux d'air plus faible, mais les cartes graphiques et les disques durs. Au niveau des CG, l'augmentation est de l'ordre de 3 à 7 °. Cependant, il n'y a pas de danger car nous sommes loin des spécifications préconisées. Pour les disques durs, on passe à 32° au repos et 36° en burn. Ce mode est suffisant, mais encore une fois, le manque du ventilateur avant se fait cruellement sentir sur certains composants comme les HDD et la carte graphique du bas. Ceci dit, en 5 v, le boitier se montre plus que silencieux, un régal pour les oreilles.

Finissons avec les vibrations. Les paniers HDD en plastique qui sont équipés de tampons en caoutchouc sont très efficaces et ne laissent pas échapper les vibrations des disques durs. Par contre, nous avons noté que la porte latérale gauche, malgré la présence de mousse, avait une légère tendance à ronronner.

Néanmoins, le bilan reste très positif.

Partagez :
Marque : ZALMAN