EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test clavier ROCCAT Magma, King of the RGB !

Article
Rédigé par
Publié le 28 Juin 2021
Page: 2/5

Le design du clavier est donc très particulier puisque touuuute la plaque supérieure est translucide et propose un rétroéclairage RGB assurée par 5 zones pour 10 leds. Le rend esthétique est aussi convaincant qu’il peut être rédhibitoire, c’est une pure question de goût mais vu le niveau, la question n’est pas secondaire non plus. Au moins, il s’agit d’une initiative qui a le mérite d’être unique et surtout relativement bien conçue. L’avantage est que la diffusion de la lumière est on ne peut plus homogène sur tout le clavier et cela permet également de centrer le lettrage des légendes des touches pour un résultat satisfaisant à l’œil. En revanche, on verra à certains endroits du clavier des petits ronds noirs qui sont très probablement des points de fixation qui se retrouvent visibles à cause de la transparence de la plaque supérieure. Mais rien de dramatique, évidemment. Tout le clavier est fait de plastique, vous ne trouverez aucun autre type de matériau sur le Magma, même dans le repose-poignets. Au niveau des touches, rien d’extraordinaire. Pas de touches multimédia supplémentaires ou de molette de son, seulement des touches doublées d’une fonction multimédia secondaire accessible via un combo avec la touche Fn.

Pour tout le reste, on a presque le look d’un clavier mécanique avec un format de touche extrêmement similaire dans leur moulage et leurs dimensions. Les touches sont amovibles pour nettoyer vraiment facilement le clavier et la conception du housing qui accueille la partie plongeante des touches et qui ressort devrait permettre tout risque d’intrusion de liquide à l’intérieure de la plaque supérieure.

Partagez :
Marque : Roccat
Chercher ROCCAT Magma sur :
Rechercher « ROCCAT Magma » sur LDLC  Rechercher « ROCCAT Magma » sur Amazon  Rechercher « ROCCAT Magma » sur Matériel.net  Rechercher « ROCCAT Magma » sur Top achat