EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test ordinateur portable GIGABYTE AORUS 15P, du 15 pouces surpuissant à 360 Hz, page 2

Article
Publié le 12 Juillet 2021
Page: 2/7

Le design de la machine évolue peu par rapport à la version testée l’an dernier. Nous retrouvons toujours ce châssis comprenant beaucoup d’évents pour expulser l’air chaud. Le plastique utilisé est de bien meilleure qualité qu’auparavant et quelques éléments du châssis lui donne un air plus aérodynamique. Il garde cet aspect mastoc contrairement à d’autres machines du marché mais l’équipement se veut ultra complet.

Sur la tranche gauche de la machine, nous disposons du port RJ45, de l’entrée Audio/Micro, d’un port USB 3.2, d’un Mini DisplayPort 1.4 et d’une sortie HDMI 2.1 qui prend en charge le 4K/120Hz. A l’opposé, nous avons l’alimentation électrique pour nourrir notre bel oiseau, un lecteur de carte SD, un Thunberbolt 4, ainsi que deux autres ports USB 3.2.

La partie clavier est toujours aussi agréable sous les doigts. La frappe est silencieuse, la course rapide et vous pourrez configurer le RGB via l’AORUS Fusion. En dactylographie, le silence de fonctionnement est fort appréciable surtout depuis la réouverture des bars. En jeu, les touches possèdent une bonne résistance pour ne pas vous fatiguer les doigts. Bien sûr, le ressenti n’est pas le même que sur un bon vieux clavier mécanique mais cela reste correct.

Enfin, l’écran est retenu par un cadre de 3 mm et un NTSC de 72%, ce qui est parfait pour une bonne immersion. De plus, la dalle propose un rafraichissement de 360 Hz pour être sûr de ne rien rater. Nous avons aussi apprécié le logo de la marque qui s’éclaire en blanc derrière l’écran.

En bref, nous sommes clairement face à l’une de nos machines préférées, à savoir une machine compacte, sobre, élégante et performante ! Nous avons hâte de vous présenter cela.

Partagez :
Marque : GIGABYTE