EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test carte graphique ZOTAC RTX 3070 Ti AMP Holo : Overclocking et RGB , page 17

Article
Rédigé par
Publié le 14 Juillet 2021
Page: 17/21

Pour cette partie du test ci, nous avons pris le bench de 3DMark, Time Spy Etreme, et utilisons HWinfo64 pour relever les mesures. Nous laissons les pilotes gérer la courbe de ventilation. Aucune gestion des ventilateurs n'est faite et ce : quelle que soit la mesure.

Le protocole est le suivant. Avec notre plateforme de test, nous notons les températures et la conso en idle puis en charge durant le test. Nous en profitons pour jeter un œil sur la température de la mémoire quand elle est disponible mais aussi sur le GPU HotSpot qui est une température maximale à un instant T, en somme juste avant que les ventilateurs ne s'affolent pour refroidir le GPU. .

Configuration de la plateforme de test :

  • Processeur : Intel Core i7-10700K (non OC)
  • Refroidissement processeur : be quiet! Dark Rock 4
  • Carte mère : AORUS Z490 Master
  • Mémoire : 2x8 Go d'AORUS @4400 MHz
  • Stockage : SSD Sata Integral SATA 950 Go + SSD Sata Crucial MX300 750 Go
  • OS : Windows 10 Pro 64X

Déjà que la RTX 3070 Ti FE était gourmande, mais ici on s'envole encore avec une consommation se rapprochant de celle d'une RTX 3080. Nous mesurons 299 watts en charge pour 10 watts en idle.

Niveau nuisances sonores, nous avons une carte inaudible au repos, mais elle reste discrète en charge. Le son est un peu aigu mais pas dérangeant en charge. Il sera aisé de couvrir le bruit avec des enceintes standard. Si en charge elle affiche des résultats intéressants avec ses 67° sur le GPU, 76° sur la mémoire et 77° sur le hotspot, elle est bien moins a l'aise au repose avec 34° sur le GPU, 38 sur à mémoire et 42° sur le hotspot.

Partagez :
Marque : ZOTAC