EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Cooler Master Pi Case 40, le plus petit boitier passé entre nos mains, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 26 Juillet 2021
Page: 3/6

L'ouverture du boitier est très simple, il suffit de séparer les éléments haut et bas. On découvre ainsi un large radiateur en aluminium qui vient se poser sur le SoC, avec des petites ailettes pour aider à la dissipation de la chaleur. Et éventuellement à la récupération de la chaleur au-dessus de la carte mère ?

C'est à peu près tout ce qu'il y a à dire...

Ou presque. L'ouverture du boitier permet de mieux voir la conception de quelques éléments, comme le bouton Power avec le TPU assez épais qui manque de souplesse et entraine la bascule du boitier, tandis que les broches GPIO souffrent d'un sticker un poil petit pour la lecture. Quand on sait, il n'y a pas de problème, mais... Là aussi, le TPU est peut-être un poil trop rigide, mais n'avons pas rencontré de problème de branchement, juste de lecture.

Il est donc temps de passer à l'installation du matériel, et c'est là aussi très simple. Il suffit en effet de poser la carte Raspberry Pi 4 en alignant les broches GPIO. C'est rapide, et il faut juste ne pas oublier de poser un pad thermique. Ensuite, il suffit de verrouiller avec les quatre vis et la clé allen. Temps de l'installation ? Quelques secondes, rien de plus...

Partagez :
Marque : Cooler Master