EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Cooler Master Pi Case 40, le plus petit boitier passé entre nos mains

Article
Rédigé par
Publié le 26 Juillet 2021
Page: 5/6

Au quotidien, le Pi Case 40 se montre agréable. Bien qu'un peu lourd avec sa belle dose d'aluminium, il ira facilement dans une poche ou un sac pour qui aime transporter son système. L'accès à la connectique est simple et efficace, si on omet bien entendu les broches GPIO. La languette de protection pour la carte mSD est pratique et se soulève très facilement.

Mais ça, nous nous en doutions. Le point le plus important est donc le refroidissement, Cooler Master étant, après tout, un spécialiste du refroidissement. Et que ce soit avec une fréquence de base ou un overclocking de 30 %, il n'y a rien à redire. Le processeur reste dans les limites avec 70 °C environ dans une pièce à 21 °C et aucun throttle n'est présent, ce qui est particulièrement important. Bon point également, il reste possible de prendre le boitier à pleine main sans se brûler. Du côté de la mémoire, il n'y a rien à dire puisque le boitier, ou plutôt le radiateur, ne la recouvre pas.

Petit rappel sur l'overclocking appliqué par Pi Tool :

  • - stock : arm_freq 1500 ; gpu_freq 500 ; over_voltage 0
  • - 10 % : arm_freq 1650 ; gpu_freq 550 ; over_voltage 2
  • - 20 % : arm_freq 1800 ; gpu_freq 600 ; over_voltage 4
  • - 30 % : arm_freq 1950 ; gpu_freq 650 ; over_voltage 5

Avec un overclocking poussé, Cooler Master conseille, avec logiquement, de choisir avec soin l'alimentation et recommande un bloc en 5 V 3 A.

Partagez :
Marque : Cooler Master
Chercher Cooler Master Pi Case 40 sur :
Rechercher « Cooler Master Pi Case 40 » sur LDLC  Rechercher « Cooler Master Pi Case 40 » sur Amazon  Rechercher « Cooler Master Pi Case 40 » sur Matériel.net  Rechercher « Cooler Master Pi Case 40 » sur Top achat