EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test ventirad be quiet! Shadow Rock Slim 2, fin et performant

Article
Rédigé par
Publié le 27 Juillet 2021
Page: 2/5

Le design du Shadow Rock Slim 2 évolue doucement par rapport à la première version et affiche, au premier coup d'oeil, un peu plus de simplicité avec un top plat qui profite d'une jolie finition brossée. Les bouchons pour les bouts des caloducs sont toujours là, une constante que nous apprécions.

Sans surprise pourrions-nous dire, la finition ne souffre pas critique malgré un rendu brut, notamment avec les quatre caloducs non nickelés. Pour autant, c'est propre et pas désagréable à l'oeil.

Les ailettes, en aluminium, sont travaillées et ne sont pas plates. Elles sont légèrement courbées et profitent d'une intégration impeccable des caloducs. Ceux-ci sont au nombre de quatre et sont en Direct Touch sur la base. Celle -ci est simple et basique, mais parfaitement lisse. Le process de fabrication est maitrisé depuis un petit moment, il n'y a rien à redire.

On constate la présence d'un petit radiateur au-dessus de la base qui servira, notamment, à bloque la barre transversale de fixation.

Pour le ventilateur, nous partons sur du 135 mm. C'est grand, mais la conception du radiateur, assez fin, fait qu'il ne viendra pas bloquer le premier slot mémoire. Comme toujours avec be quiet!, on manque de données : 1400 rpm maximum, et c'est tout !

La construction est propre avec un anneau en caoutchouc qui va s'appuyer sur le radiateur afin de bloquer les vibrations parasites. Les trous de fixation étant sur le milieu du cadre, on comprend la présence de griffes supplémentaires dans le bundle.

Partagez :
Marque : Be Quiet
Chercher be quiet! Shadow Rock Slim 2 sur :
Rechercher « be quiet! Shadow Rock Slim 2 » sur LDLC  Rechercher « be quiet! Shadow Rock Slim 2 » sur Amazon  Rechercher « be quiet! Shadow Rock Slim 2 » sur Matériel.net  Rechercher « be quiet! Shadow Rock Slim 2 » sur Top achat