EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test clavier mécanique Mountain Everest Max, modulaire et parfait ?

Article
Publié le 30 Juillet 2021
Page: 1/5

Il aura su se laisser désirer, mais ça y est le Everest Max est maintenant disponible dans nos contrées, et est arrivé à la Ferme. Proposé par les Allemands de cette jeune marque Mountain, ce clavier se veut haut de gamme, innovant et modulaire. Après une mise en bouche plutôt réussie avec la Makalu 67, c'est un produit au format original qui nous est proposé, une base TKL sur laquelle viennent se greffer des modules : un media dock pour tout ce qui sera fonctions multimédia, qui embarque son propre écran, et un pavé numérique détachable, avec touches de raccourci paramétrables et la gestion native d'OBS. La marque nous promet monts et merveilles, mais proposé à 249 € pour sa version Max, il va lui falloir bien plus que des promesses, pour nous convaincre et se démarquer de concurrents déjà bien installés sur le marché. Voyons donc maintenant comment s’en sort cet outsider de luxe.

Nom : Everest Max
Mountain Everest Max
Fabricant : Mountain

Avant même d’ouvrir le coffret (vu le volume, on ne peut plus vraiment appeler ça une boite) qui accueille le clavier, on voit déjà tout le soin apporté à l’ensemble avec un design et des matériaux de qualité. Très sobre, cette dernière est toute noire, surmontée en lettres brillantes noires également du texte Reach your summit et du logo de la marque, un logo en relief sur son front. C’est sur l’arrière que l’on trouve un visuel du clavier ainsi que des différents modules et du très riche contenu de cette boite. Sur le coté des autocollants servent de témoin quant au layout des touches (nb : à ce jour, seul le Everest Max que nous allons tester dispose d’un layout Fr), le type de switch monté, ainsi que la finition, noire ou argenté.

En ouvrant la boite par le rabat magnétique en façade, qui se présente un peu comme une grosse boite à bijoux, on se retrouve alors face au clavier, du moins sa partie Core, la partie TKL, l’intérieur de la boite est pour sa part imprimée de croquis blueprint des produits Makalu, de bel effet, ainsi que d’un petit mot du fondateur de la marque.

Sous le clavier, on y trouve le repose poignet magnétique également au format TKL, mais c’est également à ce moment que l’on comprend que le logo en relief de la marque cache en fait un tiroir qui contient le reste du bundle. Dans celui-ci, quatre boites, la première contient la pavé numérique optionnel, détachable, afin de transformer le clavier TKL en format classique, une seconde boite, consacrée aux connectiques contient le câble principal du clavier, un épais cordé tressé de deux mètres USB-A vers C, ainsi qu’un plus petit de 15 cm USB C- vers C pouvant faire office de rallonge au premier, ou de déport pour le pavé numérique. Une troisième contient le dock media avec écran digital, également une des options fournies pour l'Everest Max, mais disponible séparément comme le pavé numérique pour les acquéreurs des modèles Core ou Barebone. Une quatrième boite, accessoires, nous propose à son tour une pince pour extraire switches et key caps, une touche Echap supplémentaire, celle installée de base étant aux couleurs de la marque, huit rehausseurs magnétiques pour régler la hauteur du clavier et enfin cinq switches Cherry : un Red, un Brown, un Blue, un Speed et un Silent, qui permettront à chacun d’en tester la sensation, si jamais l’on serait tenté à l’avenir de changer ses switches.

Partagez :
Marque : Mountain
Chercher MOUNTAIN Everest Max sur :
Rechercher « MOUNTAIN Everest Max » sur LDLC  Rechercher « MOUNTAIN Everest Max » sur Amazon  Rechercher « MOUNTAIN Everest Max » sur Matériel.net  Rechercher « MOUNTAIN Everest Max » sur Top achat