EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier Silverstone TJ10, page 4

Article
Une autre idée du luxe
Rédigé par
Publié le 08 October 2008
Page: 4/6





Commençons, avec l'alimentation, une habitude sur le site. Sur le boitier on retrouve une back plate qui permettra d'inverser le sens de l'installation de l’alim et ainsi de placer le ventilateur vers le haut ou le bas selon vos inspirations ou besoins. Pour notre part nous l'avons placé vers le bas, afin que l'alimentation s'abreuve d’air frais via la grille prévue à cet effet. Une fois le sens choisi, il faut juste 4 vis pour fixer l'alimentation, qui sera guidée par l'équerre en plastique.



Pour le lecteur optique, nous avons le droit à un petit retour en arrière. En effet, il est nécessaire de retirer le cache de la façade avant puis de placer le lecteur dans sa baie, et enfin de visser le lecteur avec 4 vis. Non, le TJ10 n'inclut pas de système vissless ou tooless. Cependant, la fixation est rapide et très bonne.

Pour les disques durs, il faut retirer la/les cages de leur logement en tirant sur les poignées en plastique noir. Ensuite, il faut placer le disque dans son logement entre les bandes de mousse et les maintenir à l’aide de 4 vis. Là aussi c'est un retour en arrière, mais le système est efficace et sera durable.



Voilà surement la partie la plus intéressante : l'installation de la carte mère et des cartes filles. A ce niveau, c'est un vrai régal, car le plateau est amovible et en plus il intègre le ventilateur et les cartes filles. Il sera donc possible de placer une grosse majorité de la configuration sans avoir à se battre avec la structure du boitier. Une fois les plots en place sur le plateau, ce n'est qu'un jeu d'enfant pour placer tous les autres éléments. De plus, le plateau offre de la place avec sa compatibilité E-ATX, un vrai plaisir que d'installer les composants. Une fois le tout en place, le plateau reprend son assise très facilement dans le boitier en glissant sans encombre. 5 vis à mains le fixeront définitivement.



Reste le câblage qui n'est pas le point fort de ce boitier. En effet, les passages sont peu nombreux pour les différents câbles. Heureusement il est possible de mettre le 8 pin pour le CPU derrière le plateau de la CM, mais rien de plus. Pour le reste il faudra faire des regroupements où cela est possible. Néanmoins, le montage peut être propre.

A l'allumage, le TJ10 dévoile ses diodes bleues pour l'activité HDD et le Power On.

Partagez :
Marque : SilverStone