EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier FRACTAL Torrent : Airflow à fond les ballons

Article
Beaucoup de ventilateurs
Rédigé par
Publié le 16 Août 2021
Page: 3/6

Pour ouvrir le boitier, Fractal nous propose un système de clips, cela veut donc dire qu'il faut juste tirer les portes via les taquets présents à l’arrière pour les démonter, pratique et rapide.

Avec ce boitier, nous avons donc le droit à un nouveau châssis. Pour ce Torrent, Fractal place l'alimentation dans le haut, pour offrir des entrées d'air maximisées à l'avant, mais aussi dans le bas du boitier. Pour le reste nous avons : une finition blanche et noire, du câble management, des caches en caoutchouc, deux brackets HDD 3.5" amovible avec système anti vibration, 4 brackets SSD 2.5", une filtration complète, un PCB FAN compatible PWM pour 9 ventilateurs, 5 ventilateurs installés de base, des grosses possibilités d'intégration pour le watercooling, une alimentation qui est donc dans le haut et un cache alimentation avec RGB.

A l'avant, nous avons tout d'abord la grille avec les ventilateurs. Elle accueille les deux modules de 180 mm @ 1200trs PWM et est également compatible 3 x 140 ou 3 x 120 mm, ou watercooling en 360/420 mm. Pour le 360 mm, vous pourrez opter pour un radiateur en 2 x 180 mm également.

Dans le bas, on retrouve aussi des ventilateurs. Cette fois nous avons 3 x 140 mm @ 1700trs PWM, le tout installé sur une grille amovible. Grille amovible qui est également compatible 2 x 180 mm ou 3 x 120 mm ou radiateur de watercooling en 360/420 mm. Le tout est filtré par en dessous.

La partie arrière gauche est complète avec : l'emplacement de l'alimentation sous le cache dans le haut, l'emplacement de la plaque I/O Shield et les 7 slots d'extensions ajourés au montage par vis. Toutefois, à 189 euros le boitier, on aurait aimé avoir ventilateur en extraction.

Dans le haut maintenant, nous avons l'emplacement de l'alimentation, avec des patins en caoutchouc. On trouve également une grande grille d'aération et 230 mm de profondeur pour installer le bloc. Le cache propose aussi un petit liseré DRGB. Devant ce dernier ou trouve des ouvertures, pour les tuyaux de watercooling et pour le radiateur lui-même.

Maintenant le montage, avec les composants suivants :

Processeur: RYZEN 7 5800X
Ventirad: AMD Stock
Carte mère: Asrock X570 Riptide
Mémoire: 2 x 8 Go DDR4 Gskill
Carte graphique: RTX 3070 Ti
Alimentation: Fractal ION+ 2
1 SSD

Partagez :
Marque : Fractal
Chercher torrent sur :
Rechercher « torrent » sur LDLC  Rechercher « torrent » sur Amazon  Rechercher « torrent » sur Matériel.net  Rechercher « torrent » sur Top achat