EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test micro ROCCAT Torch : ROCCAT se lance dans le micro gaming et streaming

Article
Rédigé par
Publié le 27 Août 2021
Page: 2/4

Le micro est surtout accompagné d’un socle qui intègre toute la connectique nécessaire et des contrôles physiques. Concernant ces derniers, ils se retrouvent naturellement à l’avant avec un premier bouton rotatif qui permet d’éteindre le micro ou de sélectionner l’un des trois modes de captation : (de gauche à droite) stéréo, cardioïde, ROCCAT Whispter et extinction. Au milieu, un potentiomètre pour régler le volume du retour casque et lorsqu’on le presse, on active ou désactive le micro. Enfin à droite, un bouton poussoir pour régler le gain. Devant ces trois boutons, un témoin lumineux live s’allumera en vert lorsque le micro est actif et un symbole avec un micro barré illuminé en rouge apparaitra lorsque vous mutez le Torch.

À l’arrière du socle, on retrouve de gauche à droite la sortie casque pour le monitoring, la sortie USB-C à relier à l’ordinateur, un second port USB dédié à la connexion entre le micro et sa base (c’est là l’utilité du câble USB-C/USB-C très court), puis un bouton poussoir pour régler sur trois positions le niveau de sensibilité de la surface tactile placée au sommet du micro pour le muter et enfin, un bouton pour régler l’intensité du rétroéclairage ou tout simplement le couper.

Et enfin, le micro en lui-même. Son design sobre se trahira en quelque sorte par la présence d’un rétroéclairage au niveau du logo, ce qui aurait pu être finalement assez discret, mais il s’accompagne de deux bandes RGB intégrées dans la structure dont la longueur de la partie éclairée témoigne du gain du micro. Bon, les goûts et les couleurs… ROCCAT n’a jamais fait dans l’absolument sobre, mais on a tout de même connu plus distingué, notamment avec les Kone Pro, Kone Pro Air ou le Syn Air. Sur le sommet du micro, une surface tactile à swiper pour muter ou unmuter. Enfin, la fixation entre le micro et la base s’assure par un filetage universel qui permet au micro d’être installé sur une grande majorité de bras de fixation. Le micro peut évidemment s’incliner en arrière et pivoter sur les côtés.

Partagez :
Marque : Roccat
Chercher ROCCAT Torch sur :
Rechercher « ROCCAT Torch » sur LDLC  Rechercher « ROCCAT Torch » sur Amazon  Rechercher « ROCCAT Torch » sur Matériel.net  Rechercher « ROCCAT Torch » sur Top achat