On avait testé récemment le GG Champion’s Bane, un excellent clavier mécanique qui proposait un très grand nombre d’atouts pour un tarif contenu, à destination principalement des joueurs. Le constructeur, GG (Gaming Gear), revient avec un second clavier, le Ironclad. Moins cher, la seule différence est qu’il propose moins de fioritures que le Champion’s Bane (pas de molette de réglage du son, pas de boutons tactiles multimédia) et adopte un design résolument sobre avec un format 100 % entièrement blanc, plus un rétroéclairage RGB.
Nom : | Ironclad |
![]() |
Fabricant : | Gaming Gear |
Pour la recette gagnante, le Ironclad conserve les mêmes secrets de la potion magique : des touches en PBT, au format OEM en double shot ou Cherry en dye sub (et ça, c’est unique en France !), des stabilisateurs Gateron lubrifiés d’usine, l’intégration d’une mousse isolante dans la structure du clavier (entre la plaque en acier et le circuit imprimé) et un PCB qui accueille des switches hot-swappable. Proposé à seulement 109€ en précommande puis à 125€ en prix MSRP (145 avec un repose-poignets), le Ironclad s’attaque clairement aux ténors du marché ISO-FR pré-build : Ducky et Varmilo (quand on en trouve), qui eux, n’ont pas de switches interchangeables.
Avant d’aller plus loin, on précise que notre exemplaire de test est un prototype. De légères modifications, surtout d’ordre esthétiques, sont amenées sur la version finale, notamment un recadrage de certains lettrages de quelques touches.
Voici la fiche technique en détails :
Prototype oblige, nous n'évoquerons pas le bundle pour l'instant.