EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test clavier mécanique Cooler Master SK622, des updates bienvenues !

Article
Rédigé par
Publié le 22 Septembre 2021
Page: 2/5

Le Cooler Master SK622 est donc un clavier mécanique au format compact qui se veut être un upgrade du SK621, son prédécesseur, dont le format de touches a souvent déçu pas mal d’utilisateurs car trop rapprochées entre elles, ce qui créait pour beaucoup des fautes de frappe. On prend donc les dimensions d’un 60 % et on change quelques touches de modification par des touches directionnelles sur la partie de droite, histoire de retrouver les flèches et le bouton Suppr. qui se retrouvent logés sous la touche Entrée.

Le design du clavier est assez réussi : entre sobriété et modernité, la case inférieure est majoritairement faite de plastique granuleux assez homogène dans son traitement et s’accompagne d’une plaque supérieure en aluminium brossé. Le constructeur a jouté un liseré RGB qui parcourt l’ensemble de la structure pour le style. Sur le côté gauche, on note la présence d’un bouton pour choisir le mode de connexion : filaire en USB-C ou alors Bluetooth en 4.0.

Comme nous le disions en introduction, Cooler Master a su entendre les retours des utilisateurs et reviewers au sujet du format des keycaps adopté sur l’édition précédente (le SK621), qui posait beaucoup de problème de fautes de frappe à cause de son format très large qui ne laissait que très peu d’espace entre chaque touche. Exit donc le format ultra low-profile et plat pour un profil de touche à la sculpture ergonomique mais à la hauteur néanmoins basse, c’est même plus bas que du profil Cherry.

Clavier compact oblige, la touche à l’effigie du logo de Cooler Master sert à activer les fonctions secondaires de certaines touches. En fait, la très grande majorité des touches ont une fonction secondaire : des fonctions multimédia, changer de périphérique Bluetooth, régler l’intensité ou les modes de rétroéclairage RGB ou encore personnaliser directement ce dernier sans logiciel en ajustant les doses de rouge, vert et bleu. Bref, la personnalisation est poussée, mais cela charge aussi pas mal les touches.

Enfin, Cooler Master n’utilise plus les mêmes switches sur ce SK622. Sur le SK621 on retrouvait les switches Cherry Low Profile, uniquement disponibles en Red à l’époque. Depuis, Cherry a sorti des MX Low Profile Silver « Speed », mais on reste sur du switch linéaire léger dans les deux cas. Sur le SK622, ce n’est plus du Cherry mais du TTC. L’avantage à ce changement : TTC propose aussi bien du linéaire léger que du tactile léger ou du clicky. Au moins, les utilisateurs ont plus de choix. Pour les touches au format non standard, une simple barre métallique en guise de stabilisateur, accompagné de tiges de plongeon pour la barre espace.

Partagez :
Marque : Cooler Master
Chercher Cooler Master SK622 sur :
Rechercher « Cooler Master SK622 » sur LDLC  Rechercher « Cooler Master SK622 » sur Amazon  Rechercher « Cooler Master SK622 » sur Matériel.net  Rechercher « Cooler Master SK622 » sur Top achat