EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test carte graphique ASUS RTX 3070 Noctua OC, It's, Oh, So Quiet !

Article
Rédigé par
Publié le 12 October 2021
Page: 21/21

Cette carte est une RTX 3070, on le voit dans les résultats et nous n'en demandions pas moins. Et derrière son look de brique du nord et ses couleurs divisant la communauté des gamers depuis des années, la RTX 3070 ASUS x NOCTUA est extrêmement fraiche et surtout inaudible en toutes circonstances. Un point si appréciable qu'on en vient à se poser la question de l'utilité d'un watercooling custom. Avec en prime l'intégration de ventilateurs standard, à savoir des 120 x 25 mm avec prise PWM. Ventilateurs déjà bien efficaces fabriqués par la très renommée marque Noctua, et qui pourraient être changés facilement sans faire sauter la garantie. Il y a tout de même un point important : le tarif, et ici on est tout de même sur une carte portant un tarif annoncé de 845 €, soit 62 % de plus que son homologue en Founders Edition. Le dur prix du silence… Sans compter son encombrement dépassant les 4 slots.

Mais cette carte reste tout de même une réussite, la collaboration entre ASUS et NOCTUA fonctionne et cela donne même des idées pour la suite : une version Chromax Black ou grise Redux, histoire de cibler un peu plus de monde ? Une version extrêmement overclockée ou supérieure comme une RTX 3080 Ti avec des IPPC industrial ? Voire même une version un peu plus fine avec des NF-A12x15. Voire plus longue avec trois NF-A9x14… Car moins de 4 slots, on ne dirait pas non et à la vue des résultats : les NF-A12x25 sont largement suffisants pour une carte du gabarit de la RTX 3070. Ce n'est que la première mais on espère pas la dernière.

Pour
Contre

Performances en QHD et FHD

Robuste

NF-A12x25

Ventilateur standard et changeable

Qualité de finition

Bien fraiche

Silencieuse en toute circonstance

Inaudible en fait

Aux couleurs de Noctua

Manque de peps en UHD

Tarif

Backplate non active

Aux couleurs de Noctua

Encombrante : + de 4 slots




_ARGENT
Partagez :
Marque : ASUS
Chercher ASUS RTX 3070 Noctua OC sur :
Rechercher « ASUS RTX 3070 Noctua OC » sur LDLC  Rechercher « ASUS RTX 3070 Noctua OC » sur Amazon  Rechercher « ASUS RTX 3070 Noctua OC » sur Matériel.net  Rechercher « ASUS RTX 3070 Noctua OC » sur Top achat

Copyright © by CowcotLand All Right Reserved.