EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier Monsterlabo The Beast : 100 % passif avec un RYZEN 9 5950X et une RTX 3080 Ti, c'est possible ?

Article
Pourtant il ne vient pas de la SNCF
Rédigé par
Publié le 21 October 2021
Page: 5/8

Mais allons plus loin avec plus d'informations sur la configuration de la CG et les températures détaillées des composants selon plusieurs usages.

Sachez déjà que pour tenir le cap avec la carte graphique en passif, nous avons underclocké la carte. Ainsi, nous étions à 0.750 v sur le GPU contre 1.069 v de base et la résultante est une baisse de la fréquence de 1980 Mhz à 1700 Mhz sur le GPU et de - 300 MHz sur la mémoire. Du côté de la perte des performances, c'est minime, sous 3D Mark on passe de 12180 points à 11630 points, donc une baisse d'un peu moins de 5 %, autant dire pas grand-chose pour une carte qui sera totalement passive.

Pour les tests, nous avons testé la machine en bench CPU avec Cinecbench en boucle, un peu de 3D Mark et du Gaming sous Flight Simulator 2020. Nous avons utilisé la machine durant quelques jours et toutes nos mesures ont été faites 24 heures après le démarrage de la machine. La température de la pièce était de 23 ° au moment de nos différents tests. Sachez aussi que nous avons fait une série de mesure sans aucun ventilateur et avec deux ventilateurs be quiet! silent wings II au minimum donc à 300 RPM.

Attention, on passe en mode graphique et on commence avec le repos sans et avec ventilateurs :

Après 24 heures voilà donc les températures que nous avons au repos. Autant dire que tout va bien et heureusement, car le PC n'est pas en burn. Entre le repos avec ou sans ventilateurs, vous pouvez voir que la différence est assez notable, notamment au niveau du chipset, de la carte graphique ou du SSD. Bien sûr avec deux ventilateurs be quiet! de ce type à 300 RPM, le niveau sonore n'augmente pas, on reste à 31.6 dBa avec ou sans les ventilateurs.

En Burn sur le processeur assez logiquement, les températures augmentent. Ainsi nous sommes à 64 ° avec les ventilateurs et 66 ° sans. Le chipset de la carte est à 66 ° dans les deux cas et la carte graphique, qui n'est pas sollicitée, chauffe tout de même un peu, et plus sans les ventilateurs. Enfin, la RAM perd 2 ° avec les ventilateurs. Cependant, sans ventilateur, les températures sont tout simplement excellentes pour du totalement passif.

Partagez :
Marque : monsterlabo
Chercher the beast sur :
Rechercher « the beast » sur LDLC  Rechercher « the beast » sur Amazon  Rechercher « the beast » sur Matériel.net  Rechercher « the beast » sur Top achat