EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test carte graphique GIGABYTE AORUS RTX 3080 Ti XTREME, la carte qui se prenait pour RTX 3090

Article
Rédigé par
Publié le 19 October 2021
Page: 20/21

C'est parti pour la partie que nous préférons : l'autopsie de la carte. A savoir que GIGABYTE autorise le démontage de la carte et que la garantie ne saute pas s'il n'y a pas de dommage physique du à l'opération.

Dans un premier temps, le démontage commence du coté backplate, avec les quatre vis entourant le GPU mais aussi sept autres vis servant à bien fixer le rad à la backplate. Une fois fait, vous pouvez retirer le radiateur. Mais délicatement, car les fils des ventilateurs sont courts et difficilement enlevables, rendant l'opération délicate. Une fois fait, vous pourrez changer la pâte thermique. Au passage, la pâte thermique semble être bien posée : peu mais uniforme.

Pour mettre sous eau, il serait dommage de garder la backplate, puisque le PCB est bien plus court, il faudra donc l'enlever. Nous avons quatre vis pour enlever la plaque arrière. Simple et efficace. D'ailleurs la backplate porte des pads thermiques, nous avons donc une plaque active. Il faudra y aller doucement tout de même avec la connectique du RGB de la backpate. Il est aisé de l'enlever mais attention à ne pas l'arracher. Une fois à nue, la carte n'aura plus aucun RGB.

Partagez :
Marque : GIGABYTE
Chercher GIGABYTE AORUS RTX 3080 Ti XTREME sur :
Rechercher « GIGABYTE AORUS RTX 3080 Ti XTREME » sur LDLC  Rechercher « GIGABYTE AORUS RTX 3080 Ti XTREME » sur Amazon  Rechercher « GIGABYTE AORUS RTX 3080 Ti XTREME » sur Matériel.net  Rechercher « GIGABYTE AORUS RTX 3080 Ti XTREME » sur Top achat