EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test alimentation Chieftronic Steelpower 750 : Job is done

Article
Le travail est fait
Rédigé par
Publié le 22 October 2021
Page: 1/4

Aujourd'hui, on passe un peu de temps avec l'alimentation Chieftronic Steelpower 750 watts. Un bloc en 80 Plus Bronze, qui intègre un ventilateur de 120 mm, des câbles entièrement modulaires et des condensateurs japonais. Son prix, 79 euros, avec une garantie de 5 ans. Intéressant ? Réponse maintenant dans notre test.

Nom : SteelPower 750
Test alimentation chieftronic steelpower 750
Fabricant : Chieftronic

On se lance donc à la découverte de ce bloc Chieftronic Steelpower 750. Ce bloc mesure 140 x 150 x 86 mm, il intègre un ventilateur de 120 mm et pèse 1.3 kg. Avec ce bloc, la marque nous propose un peu de fantaisie avec une peinture granitée gris foncé sur la carcasse du bloc, et gris clair au niveau de la grille en acier qui présente des découpes stylisées. Sous cette grille se trouve un ventilateur de 120 mm qui est donné pour silencieux. A droite, nous avons un autocollant assez classique et à gauche on reste sur la peinture granitée. A l'avant, on trouve les connecteurs des différents câbles modulaires alors qu'à l'arrière nous avons la grille d'aération, l'interrupteur et le AC-IN. La finition de l'ensemble est avenante. Concernant les câbles, ils sont tous modulaires et de type plat.

Coté Bundle, vous trouverez dans le packaging de la Steelpower : un manuel, la visserie et un cordon 220v.

La Steelpower s'offre une certification 80 Plus Bronze. Nous avons toutes les protections nécessaires et pour les rails on trouve : 3.3 v de 20 A, un 5 v de 20 A et 1 rail 12 volts de 62.5 A pour 750 watts sur le 12 volts. Il est a noter que l'alimentation propose un convertisseur Half-bridge LLC avec DC-to-DC et des condensateurs japonais.

Au niveau des connecteurs, on retrouve, sur différents brins d'environ 65 à 90 cm :


1 connecteur
d'alimentation 20_24 pins

2 connecteur
d'alimentation 4 pins

2 connecteur
d'alimentation 8 pins

3 connecteurs
d'alimentation
MOLEX

4/4 connecteurs
d'alimentation PCI-Express 6/8 Pin

6 connecteurs
d'alimentation SATA

1 connecteur
d'alimentation Floppy

Le tarif est de 79.90 € avec une garantie de 5 ans.

Partagez :
Marque : ChiefTec
Chercher steelpower sur :
Rechercher « steelpower » sur LDLC  Rechercher « steelpower » sur Amazon  Rechercher « steelpower » sur Matériel.net  Rechercher « steelpower » sur Top achat