EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test PC Intel NUC11 Phantom Canyon : Une petite pépite !

Article
Rédigé par
Publié le 27 October 2021
Page: 2/7

Avec le NUC11 Enthusiast, ou Phantom Canyon, nous sommes en terrain connu puisque le design est proche de l'ancien Hades Canyon. Il y a bien entendu des différences, mais le format est similaire.

Nous retrouvons donc une machine très sombre avec un top travaillé et de nombreuses alvéoles sur les côtés. Quelques vis sont présentes et seront à retirer avec la clé à six pans du bundle (ou une autre). La partie centrale du top, lisse, laissera passer de la lumière bleue pour afficher la fameuse tête de mort Intel Extreme. C'est ici que les plaques transparentes seront utiles, puisqu'il sera possible de peindre dessus, par exemple, pour afficher le dessin que l'on souhaite ! Et comme c'est carré, on peut les pivoter facilement selon le sens du PC. Un petit plus toujours appréciable, et ceux qui n'aiment pas pourront tout simplement débrancher la nappe.

A l'avant, nous retrouvons une grosse partie de la connectique avec un lecteur de cartes, un port Thunderbolt 4, deux ports USB 3.1 Type-A dont un avec charge rapide, plus un combo audio. Sont aussi présentes trois diodes d'état, et le bouton power vient compléter le tableau. Dommage, celui-ci est pensé pour une installation verticale du PC.

L'arrière affiche également de belles choses avec du son (optique), un port Ethernet en 2.5 GbE, quatre ports USB 3.1 Type-A, un deuxième Thunderbolt 4, une sortie HDMI et une sortie Mini-DisplayPort. Plus l'alimentation. Une connectique qui nous sommes très complète et qui surmonte de très larges aérations.

Les côtés ne montrent que peu d'intérêt, si ce n'est le Kensington Lock et toutes les aérations.

Enfin, le dessous du PC comprend de larges aérations, encore, ainsi que deux pieds qui surélèvent le PC pour qu'il respire correctement. Et qu'il ne glisse pas sur le bureau. Mission réussi pour ce point sur du verre et du bois. Sur le tapis de souris, ça ne compte pas, non ? Qu'importe, il ne glisse pas !

Partagez :
Marque : Intel
Chercher Intel NUC11PHKI7CAA2 sur :
Rechercher « Intel NUC11PHKI7CAA2 » sur LDLC  Rechercher « Intel NUC11PHKI7CAA2 » sur Amazon  Rechercher « Intel NUC11PHKI7CAA2 » sur Matériel.net  Rechercher « Intel NUC11PHKI7CAA2 » sur Top achat