EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test PC Intel NUC11 Phantom Canyon : Une petite pépite !, page 4

Article
Rédigé par
Publié le 27 October 2021
Page: 4/7

Le processeur de notre configuration est un Core i7-1165G7. Un simple Core i7 pourrait-on dire, mais qui envoie tout de même du lourd sur le papier : avec un Turbo à 4.7 GHz pour une fréquence de base de 2.8 GHz, ce 4c8t est donné pour 28 W de TDP. Ce n'est pas énorme, et c'est un point important.

Le processeur est donc associé à un contrôleur graphique NVIDIA RTX 2060 à 6 Go de mémoire vive. Contrôleur plus que carte dirons-nous, puisque tout est soudé sur la carte mère. Nous jouons sur les mots, mais cela permet de réduire la taille de la machine, comme dans certains ordinateurs portables où un format MXM serait plus encombrant. De base, le GPu tourne à 1005 MHz pour un Boost à 1560 MHz. Ce n'est pas de la dernière génération, mais la RTX 2060 permet déjà de profiter du Ray-Tracing et du DLSS.

Notre configuration est livrée équipée avec 16 Go de mémoire vive à 3200 MHz et un SSD de 512 Go en provenance de chez Seagate. Un ensemble homogène, même si les 512 Go seront vite remplis avec des jeux AAA ou de gros fichiers vidéo par exemple. Qu'à cela ne tienne, on a toujours le deuxième emplacement M.2 compatible PCI-E et SATA si besoin.

Partagez :
Marque : Intel