Ce petit Cherry G80-3000N RGB TKL de son petit nom ne présente évidemment pas que des qualités. La construction est évidemment un peu cheap, entre les keycaps en ABS, le boitier un peu creux et cette idée saugrenue d’opter pour une conception en PCB mount, tout cela est évident. Mais rappelons tout d’abord qu’il s’agit ici d’un clavier commercialisé à seulement 79€. Dès lors, des privations, il fallait s’y attendre.
Et à ce prix-là, Cherry réussit à proposer une expérience de frappe largement supérieure à la moyenne grâce à des stabilisateurs non-génériques et surtout ce choix finalement stratégique de n’opter que pour des switchs exclusivement tirés de la gamme Silent pour proposer une expérience de frappe silencieuse. C’est certes un peu triché, mais la somme de ces deux points cruciaux fait que ce clavier se détache nettement de la concurrence qui, pour ce prix et même sur des claviers à 100€ et plus, opte pour des interrupteurs et des stabilisateurs nettement moins qualitatifs.
Bref, même s’il est évidemment loin d’être parfait, ce G80-3000N RGB TKL arrive tout de même à obtenir un rapport qualité/prix vraiment très intéressant en offrant une frappe mieux stabilisée et une durée de vie de switchs théoriquement supérieure.
Pour
|
Contre
|
|
|