EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test souris Sharkoon Light² 180, petit prix et facile d’utilisation

Article
Rédigé par
Publié le 08 Novembre 2021
Page: 4/5

La souris s’accompagne d’un petit logiciel maison. Dans une fenêtre unique et un design relativement sage, cinq onglets permettront d’accéder aux divers réglages disponibles. Tout est configurable sur cinq profils. La fenêtre principale permet tout simplement de changer la fonction des boutons. Le second onglet permet a l’utilisateur de prérégler un maximum de sept paliers de DPI en ajustant pour chaque les axes X et Y séparément si l’utilisateur le désire. Le niveau max est déterminé par le capteur qui, on le rappelle, est un PixArt 3360 capable d’atteindre les 12,000 dpi.

Le troisième onglet permet de régler le rétroéclairage. Malheureusement, la molette, le logo et l’arrière de la souris ne disposent pas de zones indépendantes les unes des autres. Il faudra donc soit choisir un effet, soit une couleur fixe qui sera la même pour les trois zones.

Dans les paramètres avances, on peut déterminer la sensibilité de la souris (une reprise des paramètres Windows), la vitesse de défilement de la molette, mais également le temps de réponse qui doit être une mauvaise traduction et correspondre en réalité au debounce time. Enfin, on pourra régler le lift-off distance sur trois niveaux : 1, 2 ou 3mm. Pour terminer, le logiciel prévoit un enregistreur de macros.

Partagez :
Marque : Sharkoon
Chercher Sharkoon Light² 180 sur :
Rechercher « Sharkoon Light² 180 » sur LDLC  Rechercher « Sharkoon Light² 180 » sur Amazon  Rechercher « Sharkoon Light² 180 » sur Matériel.net  Rechercher « Sharkoon Light² 180 » sur Top achat