EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test clavier CHERRY MX 10.0N RGB, du low-profile mécanique pour la bureautique et le gaming

Article
Rédigé par
Publié le 25 Novembre 2021
Page: 3/5

Question finitions, nous sommes particulièrement ravis de ce clavier. Son format low-profile confère forcément des contraintes de fabrication, mais il n’empêche que le clavier est tout de même bien lourd et surtout très stable. Les finitions de toute la base sont en fait excellentes. C’est design, sobre et très bien usiné. Le clavier a vraiment un aspect et une fabrication très premium. Le marché des claviers mécaniques « low-profile » est encore assez restreint en France, et même partout dans le monde. Ces switchs étant encore assez nouveaux et mal intégrés dans l’esprit clavier mécanique, l’offre s’en retrouve encore assez faible, malgré une demande qui pourtant pourrait exister assez en conséquence.

Chez Cherry, il n’y a (pour l’instant ?) que deux switchs dans leur catalogue low-profile : les Cherry MX Red LP et les Cherry MX Speed LP, ceux-là même qui sont utilisés exclusivement sur ce clavier. Pour l’utilisateur, aucun choix possible donc au niveau des switchs. Bien heureusement, ceux-ci sont franchement réussis. La course est vraiment très droite et stable. Même si le plongeon des Gateron est, selon notre avis, plus douce, rien de grave ici, cela reste très agréable. En plus, on profite d’un silence de frappe très conséquent, notamment grâce à cette plaque très lourde qui absorbe pas mal de bruit et par ailleurs, la barre Espace, souvent la touche la plus bruyante d’un clavier lorsqu’elle est particulièrement mal stabilisée et ce qui n’est pas le cas ici, est tout aussi silencieuse que les autres touches.

Le seul souci sur ce clavier, ce sont ses keycaps. On sait qu’il est rare et d’une certaine manière, difficile d’avoir des keycaps en PBT de série sur un clavier, surtout lorsqu’il s’agit d’un clavier mécanique low profile. Il n’empêche que même si le feeling au toucher de ces keycaps en ABS est assez agréable car très doux, on sait pertinemment que des traces d’usure apparaitront très rapidement. D’ailleurs, la sculpture-même de ces touches font que les bords supérieurs sont peut-être trop rapprochés à notre goût les uns des autres. Autrement dit, il aura été assez facile au début de frapper accidentellement sur deux touches à la fois. Un peu d’entrainement et c’est vite oublié, ce n’est pas aussi pire qu’avec les touches du Cooler Master SK630.

Partagez :
Marque : Cherry
Chercher CHERRY MX 10.0N RGB sur :
Rechercher « CHERRY MX 10.0N RGB » sur LDLC  Rechercher « CHERRY MX 10.0N RGB » sur Amazon  Rechercher « CHERRY MX 10.0N RGB » sur Matériel.net  Rechercher « CHERRY MX 10.0N RGB » sur Top achat