EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test ventirad Deepcool AK620, du dual tower sobre pour tout le monde, page 4

Article
Rédigé par
Publié le 26 Novembre 2021
Page: 4/5

Les tests sont réalisés avec un processeur AMD Ryzen 7 2700X installé sur une carte mère ASUS TUF Gaming B550M-PLUS (WI-FI). Le processeur est verrouillé à 3700 MHz sur tous ses coeurs avec un Vcore à 1.05 V dans un premier temps, puis on passe à 4000 MHz / 1.25 V et enfin 4200 MHz / 1.35 V.

Les températures sont récupérés avec HWiNFO, tandis que le processeur est mis en charge avec RealBench pendant trente minutes. Enfin, la mesure des nuisances sonores est prise à 12 cm derrière le radiateur dans une pièce mesurée à 29.6 dB(A).

Les produits avec un astérisque ont été testés avec de la pâte thermique Noctua NT-H1.

Le format dual tower est en général signe de grosses performances, et cet AK620 ne fait pas exception à la règle. Les performances délivrées sur notre plateforme sont même excellentes, surtout si on tient compte du tarif ! A 60 € en MSRP, il est quasiment sans concurrence directe, c'est assez impressionnant.

Sans surprise, deux ventilateurs de 120 mm qui tournent relativement vite font du bruit avec autant d'ailettes. Nous nous attendions à un peu plus, mais ça reste <>bruyant. Dans un boitier non ouvert, l'ensemble se montrera toutefois acceptable, le bruit émis n'étant pas non plus des plus désagréables. Notons que si la plage PWM est large, les nuisances sonores ne baissent vraiment qu'à partir de 1300 rpm environ, avec une baisse rapide des performances.

Partagez :
Marque : DeepCool