EN DIRECT 2675 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

7 ventirads LGA 775

Article
Du froid pour ton CPU
Rédigé par
Publié le 06 Novembre 2008
Page: 5/9


Nous relançons notre comparatif de ventirads CPU depuis cette page. Le premier exemplaire à rejoindre notre base est le Vantec Aeroflow FX92, qui exploite la technologie du HDT ou Heatpipes Direct Touch, inaugurée par Xigmatek. Les caloducs sont donc directement en contact avec le CPU facilitant ainsi les transferts de chaleur. Ce petit Vantec dispose lui de trois caloducs exposés d'un diamètre de 8 mm. Les ailettes sont en aluminium, et le ventilateur en 92 mm.





Ce vantec en 92 mm est assez compact avec des dimensions de 92 x 77 x 139 mm et un poids de 432 grs, il pourra donc se placer dans de nombreux boitiers. Sa base offre un excellent traitement pour du HDT, et les caloducs sont relativement bien polis. Son ventilateur est un PWM, qui est maintenu par des plots en caoutchouc. Il propose une vitesse de rotation allant de 1025 à 2800 trs, pour 18 à 34 dBa et 18.6 à 52.1 CFM. Pour un 92 mm le flux est important, mais les nuisances sonores également et surtout à pleine vitesse. Il propose aussi un traitement luxueux, avec des caches sur les caloducs (pas très solide attention), un ventilateur blanc, et des ailettes polies.

Le bundle, comprend: une notice, de la pâte thermique de base blanche, la fixation pour les processeurs AMD Intel.

Le montage de ce ventirad est plus que simple, car il reprend le système de fixation de base des ventirads Intel. Il faut juste fixer les 2 platines accueillant les griffes à l'aide de deux vis et fixer le tout. Ensuite, on enfonce les ergots dans les trous de la carte mère, on tourne la tige noire pour locker le ventirad et le tour est joué. Vraiment simple, de plus, le ventirad est bien maintenu en place. Par contre comme toujours, il ne faudra pas le démonter tous les 4 matins, sous peine d'abimer le système de fixation en plastique.

Au niveau du prix, ce ventirad en 92 mm devrait toucher notre sol à environ 28.99 €, un prix raisonnable pour un 92 mm à l'excellente finition, à la fixation facile et vous le verrez aux bonnes performances.

Partagez :