EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test watercooling AIO ASUS RYUJIN II, une gestion des câbles au top

Article
Rédigé par
Publié le 08 Décembre 2021
Page: 2/6

Avant de nous attaquer au kit en lui-même, un petit détour par le hub fourni en bundle. En métal, il peut prendre place sur un support 2.5", et l'idée est plus que bonne. Complet, il permet de brancher plusieurs ventilateurs et composants 5 V RGB à trois broches avec derrière une alimentation SATA. Le retour à la carte mère se fait via la pompe, qui propose un câble avec un connecteur pour un header USB 2.0 et un connecteur Micro-USB qui ira sur ce boitier. On évite ainsi la soupe de câbles en sortie de la pompe, et le rendu peut être très propre dans un boitier avec des vitres. Il faudra ensuite passer par Armoury Crate pour tout piloter.

Concernant le kit, il n'y a pas grand chose à dire à première vue. On retrouve le style de la première génération, mais avec des différences notables au niveau de l'ensemble pompe / waterblock : l'écran est plus grand et on perd la partie RGB. Pour le reste, c'est classique et très propre visuellement, même si le radiateur légèrement arrondi ne va pas forcément avec le style du top.

Néanmoins, on retrouve un logo ROG embouti dans la tôle sur les côtés, et la finition est impeccable, comme toujours avec les kits en base Asetek. Les tuyaux offrent de belles courbes et la longueur devrait être suffisante pour de nombreux boitiers, d'autant plus que l'écran ne vient pas trop déranger les embouts à 90 ° qui pivotent.

Du côté du waterblock, et donc de la pompe, la surprise est très bonne : seulement deux câbles sont présents. Un câble pour la carte mère avec un header USB 2.0, et un Micro-USB qui ira sur le boitier de contrôle / hub fourni en bundle. L'écran a également été revu dans sa conception et il est désormais intégré au top qui se fixe magnétiquement. Le maintien est excellent, il n'y a rien à redire. Il suffit donc de tirer doucement dessus pour avoir accès au ventilateur qui enverra de l'air frais, en théorie, sur les composants autour du socket.

La base est propre (le sample ayant été utilisé avant, quelques traces sont visibles sur la photo) et de la pâte thermique est théoriquement appliquée dessus par défaut, comme toujours.

Enfin, les ventilateurs sont donc des Noctua NF-F12 en gamme IPPC, soit des modèles en noir conçus pour un fonctionnement h24. On retrouve des coins en caoutchouc amovibles et un câble gainé pour le PWM. Point de RGB ici, on se concentre sur les performances. La vitesse de rotation va ainsi de 450 rpm à 2000 rpm pour un débit d'air de 71.69 CFM et une pression statique de 3.94 mmAq.

Partagez :
Marque : ASUS
Chercher ASUS ROG RYUJIN II 360 sur :
Rechercher « ASUS ROG RYUJIN II 360 » sur LDLC  Rechercher « ASUS ROG RYUJIN II 360 » sur Amazon  Rechercher « ASUS ROG RYUJIN II 360 » sur Matériel.net  Rechercher « ASUS ROG RYUJIN II 360 » sur Top achat