EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test watercooling AIO ASUS RYUJIN II, une gestion des câbles au top

Article
Rédigé par
Publié le 08 Décembre 2021
Page: 5/6

Les tests sont réalisés avec un processeur AMD Ryzen 7 2700X installé sur une carte mère ASUS TUF Gaming B550M-PLUS (WI-FI). Le processeur est verrouillé à 3700 MHz sur tous ses coeurs avec un Vcore à 1.05 V dans un premier temps, puis on passe à 4000 MHz / 1.25 V et enfin 4200 MHz / 1.35 V.

Les températures sont récupérés avec HWiNFO, tandis que le processeur est mis en charge avec RealBench pendant trente minutes. Enfin, la mesure des nuisances sonores est prise à 12 cm derrière le radiateur dans une pièce mesurée à 29.6 dB(A).

Les produits avec un astérisque ont été testés avec de la pâte thermique Noctua NT-H1.

Avec ses trois ventilateurs Noctua, qui ne sont pourtant pas les meilleurs sur un radiateur, le RYUJIN II 360 offre de très bonnes performances et vient se placer tranquillement sur le podium. La courbe PWM étant large, il ne faudra pas hésiter à prendre quelques instants pour configurer les ventilateurs via Armoury Crate, ou tout autre logiciel, pour avoir une montée progressive. Car les trois font pas mal de bruit à plein régime.

Mais surtout, le ventilateur au-dessus de la pompe demande une attention particulière car il se montre relativement désagréable si on le fait tourner à fond. Le gain sur les VRM étant corrects en le mettant à 50 %, quelques petits degrés, nous ne pouvons que conseiller de rester raisonnable sur sa vitesse, même si les Noctua ont tendance à couvrir le bruit émis.

Partagez :
Marque : ASUS
Chercher ASUS ROG RYUJIN II 360 sur :
Rechercher « ASUS ROG RYUJIN II 360 » sur LDLC  Rechercher « ASUS ROG RYUJIN II 360 » sur Amazon  Rechercher « ASUS ROG RYUJIN II 360 » sur Matériel.net  Rechercher « ASUS ROG RYUJIN II 360 » sur Top achat