EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Chieftec Scorpion 3 : Beau et efficace ?

Article
White is White
Rédigé par
Publié le 04 Janvier 2022
Page: 2/6

Chieftec nous propose donc un boitier qui est de type moyen tour et qui est compatible ATX. Il mesure 436 x 202,5 x 490 mm et pèse 7.2 kg.

On peut le dire sans craindre la critique, ce Scorpion 3 est plutôt un joli boitier. Dans cette version blanche, qui propose une peinture brillante, nous avons un super contraste avec les parties en verre trempé qui sont teintées. Les forme sont certes classiques, mais le boitier fait son petit effet. On regrette juste les pieds ronds dans le bas qui ne s'accordent pas au mieux avec l'ensemble.

La face avant est en plastique et en verre trempé. On a des ouïes sur les côtés gauche et droit et donc une face avant principalement en verre trempé presque noir. Derrière le panneau en verre trempé qui accueille le petit logo de la marque, on a 3 ventilateurs de 120 mm en ARGB, qui pourront être remplacés par deux modèles en 140 mm.

Sur le côté gauche on a un panneau en verre trempé teinté, qui propose des pourtours peints et une fixation via deux vis à main. A droite, le panneau est intégralement en acier et est maintenu également avec deux vis à main.

On passe sur le top du boitier et on apprécie que ce dernier soit intégralement en acier. A l'avant de ce dernier, on a le panneau de contrôle, qui propose : Le Reset, les E/S Audio, deux USB 3.0, un USB 2.0 et le Power On. Plus en arrière, nous avons une grille sous un mesh plastique aimanté. La grille est compatible 2 x 120 mm.

L'arrière de ce boitier par Chieftec présente : une grille en 120 mm avec son ventilateur ARGB, l'emplacement de la plaque I/O Shiled de la carte mère, 7 slots d'extensions aux caches ajourés et non soudés et l'emplacement de l'alimentation filtré par en dessous, mais sans patins en caoutchouc.

Sous le boitier, nous avons les 4 pieds avec des patins en caoutchouc et deux filtres. Le premier en haut pour la cage HDD sous la forme d'un mesh plastique, le second au niveau de l'alimentation et qui est de type textile, ils sont tous les deux amovibles.

Partagez :
Marque : ChiefTec
Chercher scorpion 3 sur :
Rechercher « scorpion 3 » sur LDLC  Rechercher « scorpion 3 » sur Amazon  Rechercher « scorpion 3 » sur Matériel.net  Rechercher « scorpion 3 » sur Top achat