EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Lian Li O11 Dynamic EVO : 10 000 possibilités, page 2

Article
Beaucoup d'options
Rédigé par
Publié le 17 Décembre 2021
Page: 2/6

Ce boitier est donc un modèle E-ATX (280 mm max) et ATX, mais aussi Micro ATX et ITX ; au format cube, il mesure 465 x 285 x 459 mm et pèse 12 kg.

C'est un boitier O11 Dynamic que nous avons face à nous, donc un boitier au format cube. On connait le style de ce boitier, on aime, et en plus la qualité est au rendez-vous, que cela soit au niveau des matériaux, des assemblages ou des finitions. Comme nous sommes sur un boitier Cube, nous avons deux compartiments, un à gauche avec des panneaux en verre trempé et un à droite, derrière un élément en aluminium brossé. Ce panneau en aluminium brossé accueille d'ailleurs le Power On, mais aussi les deux boutons de gestion pour piloter le liseré RGB qui sépare la face avant entre les deux compartiments. Tout à droite, le panneau n'est pas en verre trempé mais en acier et percé de nombreux et larges trous pour la ventilation.

On remarque la présence de pieds en plastique dans le bas, ils s'accordent à merveille avec le reste et on remarque aussi que les prises additionnelles se trouvent aussi dans le bas, accolées à un pied justement.

Panneau de contrôle qui propose : un USB Type-C, deux USB 3.0 et l'E/S Audio. Ce panneau de contrôle est amovible et vous pourrez le déplacer sur le côté gauche si nécessaire.

On passe maintenant sur le dessus. A gauche, nous avons un panneau en acier percé de larges trous, qui est amovible et qui dissimule un support amovible compatible 3 x 120 mm ou 2 x 140 mm. Pour le watercooling, nous sommes en 280 ou 360 mm. Ce support, si l'on installe les deux barres de fixation HDD/SSD du bundle, sera alors compatible 2 x 3.5 pouces ou 4 x 2.5 pouces.

A droite de la grille, nous avons une partie en aluminium brossé, comme sur la face avant et cette partie est également amovible.

L'arrière présente deux compartiments. Le premier, à gauche, propose un emplacement ATX pour une alimentation dans le bas et au-dessus nous avons la cage HDD de deux emplacements avec des paniers extractibles et compatibles 2.5 ou 3.5 pouces. L'emplacement de la cage HDD est également compatible alimentation ATX, on pourra donc mettre deux blocs si on le désire. Juste au-dessus de ce second emplacement on trouve un passage avec un cache en caoutchouc.

A droite, nous avons la structure arrière pour la carte mère et les cartes filles. On trouve un total de 8 slots d'extensions avec des caches ajourés et non soudés. On trouve aussi pas mal de grille d'aération, dont une propose une compatibilité 120 mm avec réglage de la hauteur sur 5 cm de hauteur.

Sous le boitier, nous avons les pieds en plastique qui sont recouverts de caoutchouc. Ensuite, nous avons une grande grille qui est protégée par un filtre en mesh plastique aimanté donc amovible. Au-dessus de la grille, en interne, nous avons un support amovible 3 x 120 ou 2 x 140 mm ou watercooling en 280/360 mm.

Partagez :
Marque : LIAN LI