EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Lian Li O11 Dynamic EVO : 10 000 possibilités

Article
Beaucoup d'options
Rédigé par
Publié le 17 Décembre 2021
Page: 3/6

Pour ouvrir le boitier, il suffit de tirer doucement les panneaux latéraux par leur tranche pour les ouvrir. Pour les autres panneaux, il faut passer par des vis à main.

Avec ce boitier, LIAN LI nous propose de nouveau deux compartiments, le premier pour la carte mère, les cartes filles, les ventilateurs et le watercooling, le second à destination de l'alimentation, du stockage et du câblage. Mais vous verrez que ce boitier propose des ressources inattendues au niveau de l'intégration et notamment pour le stockage. Mais pour découvrir tout cela, vous avez notre vidéo et vous aurez aussi les vidéos de Derbauer et de Lian Li en fin de page.

Pour le reste nous avons un accès backplate, des passages pour le câble management, des caches en caoutchouc et beaucoup de possibilités d'intégration pour les ventilateurs et le watercooling. Avant de rentrer dans le détail, découvrons le boitier sans panneau.

En fait, on peut tout démonter et transformer le boitier. Ainsi, sans option, on peut passer en Reverse ATX. Avec l'option panneau avant en mesh, on peut avoir un boitier Airflow avec la possibilité de mettre du 3 x 120 ou 2 x 140 mm à l'avant. On vous invite de nouveau à regarder les vidéo pour tout connaitre de ce boitier.

On commence sur la droite, où nous avons l'emplacement du panneau en verre trempé dans un premier temps. A gauche de ce panneau, on trouve une grille pour du 3 x 120 mm ou 2 x 140 mm. Cette grille est également compatible avec les radiateurs de watercooling en 280 ou 360 mm. Il sera également possible de démonter cette platine, pour installer la platine de stockage présente dans le bundle et ainsi installer 4 SSD ou 2 HDD. Dans le bas, on a le grand support en 3 x 120 ou 2 x 140 mm, qui est compatible watercooling en 280/360 mm ou 4 x SSD ou 2 HDD en installant les deux réglettes HDD présente dans le bundle.

A l'arrière, on retrouve l'emplacement pour la plaque I/O Shield de la carte mère, la grille pour le ventilateur de 120 mm avec réglage de la hauteur du 5 cm et les 8 slots d'extension aux caches ajourés et non soudés. Le montage se fait via des vis à main et Lian Li propose des emplacements sans structure afin d'installer facilement un kit à 90 ° par exemple. On termine dans le haut, avec la grille en 3 x 120 ou 2 x 140 mm, compatible radiateur de watercooling en 280/360 mm ou alors 4 SSD ou 2 HDD avec les deux réglettes de stockage.

Afin de réellement tout savoir de ce boitier, nous vous invitons à regarder cette vidéo par Derbauer et d’enchainer ensuite avec la vidéo de Lian Li :

Maintenant le montage, avec les composants suivants :

Processeur : 5800X
Ventirad : Stock AMD
Carte mère : MSI X570 Edge
Mémoire : Toughram RGB TT
Carte graphique : GTX 1080 Ti
Alimentation : be quiet! SP11 Platinum
1 SSD

Partagez :
Marque : LIAN LI
Chercher O11 dynamic Evo sur :
Rechercher « O11 dynamic Evo » sur LDLC  Rechercher « O11 dynamic Evo » sur Amazon  Rechercher « O11 dynamic Evo » sur Matériel.net  Rechercher « O11 dynamic Evo » sur Top achat