EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Cooler Master HAF 500 : Le retour du Roi des boitiers Gamer ?, page 2

Article
Mastoque
Rédigé par
Publié le 20 Janvier 2022
Page: 2/6

Le HAF 500 est un boitier compatible E-ATX et ses dimensions sont de 516 x 224 x 510 mm. Son châssis est en acier, son panneau gauche en verre trempé, sa face avant en plastique et mesh acier et son poids est de 9.5 kg.

Inutile de passer des heures sur le style de ce boitier, nous sommes sur du HAF, c'est donc assez mastoc et black de chez black. Passons donc directement aux détails. La face avant est en plastique, elle est travaillée dans ses formes à la sauce HAF et elle intègre une grande partie centrale totalement en mesh acier. Sans aucun doute, nous sommes face à du Airflow, le mesh utilisé proposant des trous de bonnes tailles. Du coup, grâce au mesh, il est impossible de passer outre les deux grands ventilateurs de 200 mm qui sont présents de base. Toutefois, notons que l'aspect du plastique de cette face avant n'est pas très flatteur surtout pour un boitier à tout de même 159 euros.

Dans le haut de la face avant, on retrouve le panneau de contrôle, nous y reviendrons. A gauche, Cooler Master a intégré un panneau en verre trempé très bien intégré, légèrement teinté et aux pourtours peints en noir. Il profite d'un système d'ouverture facile. A droite, nous sommes sur un panneau en acier qui est maintenu avec deux vis à main. Enfin, dans le bas, nous avons des bons gros pieds de nouveau à la sauce HAF.

La face avant se détache simplement en tirant cette dernière par le bas. Ainsi on a accès aux deux ventilateurs de 200 mm ARGB. Ils sont montés sur une grille compatible 2 x 140 mm ou 3 x 120 mm. Pour le watercooling, ce sera 280/360 mm maximum.

On continue avec le panneau de contrôle qui sera très accessible, car placé à l'avant et légèrement de biais. Il propose deux USB 3.0, une diode d'activité HDD, le Power On qui s'illumine en blanc, l'E/S Audio, le bouton de gestion des leds et un USB Type C.

Plus en arrière, nous avons une grille qui est protégée par un mesh plastique aimanté. Cette grille est compatible 3 x 120 mm ou 2 x 140 mm ou 2 x 200 mm ou radiateur de watercooling en 280/360 mm.

A l'arrière, nous avons : une grille en 120 mm avec son ventilateur ARGB, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère, 7 slots d'extension aux caches ajourés et non soudés et enfin l'emplacement de l'alimentation avec des pads en caoutchouc.

Sous le boitier, nous avons 4 pieds avec des pads en caoutchouc et le filtre amovible en mesh plastique à destination de l'alimentation. On retrouve aussi des points d'ancrage pour la fixation d'un HDD 3.5 pouces si l'on démonte la cage HDD interne.

Partagez :
Marque : Cooler Master