EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Kolink Rocket Complex : Trop complexe justement ?, page 4

Article
Mais PCI Express 4.0
Rédigé par
Publié le 01 Mars 2022
Page: 4/6

Pour le montage, on commence avec l'alimentation qui se place dans le haut dans une cage dédiée. Une cage qu'il faut démonter en retirant 6 vis. Pour la fixation du bloc dans la cage, cela passe par 4 vis. On pourra placer du SFX-L au maximum.

Ensuite la CM dans son compartiment. 4 vis suffisent, mais comme vous pouvez le voir, avec le rad stock AMD il faut démonter le ventilateur de 120 mm du bas. Parlons justement des limitations pour refroidir le CPU. En AIO watercooling 240 mm, le bloc pompe/plaque froide ne devra pas dépasser les 62 mm de hauteur. Pour le ventirad CPU avec les ventilateurs, ce sera 110 mm max. Avec le Wraith AMD, nous sommes à 117 mm de hauteur, d'où le fait de devoir retirer le ventilateur du bas.

Pour la carte graphique, on passe par des vis classiques, la fixation est très bonne. Toutefois in ne faudra pas oublier d'installer le riser avec deux vis. Il est PCI Express 4.0, ce qui est encore très rare. Pour les limitation de la CG, Kolink donne 2.8 slots max et 330 mm de longueur.

Reste donc le câblage qui ne posera aucun souci si vous avez des grands câbles d'alimentation, enfin surtout un câble 8 PIN de 60 cm. Comme vous le voyez, nous avons du utiliser une rallonge et cela sera sûrement le cas avec de très nombreux blocs. Il aurait été intéressant qu'une telle rallonge soit présente de base dans le bundle.

Une fois allumé, il n'y a pas grand chose à dire ou redire. Juste on ne comprend pas trop l'apport du panneau en verre trempé. On aurait clairement préféré un autre panneau aéré en aluminium.

Partagez :
Marque : KOLINK