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Test carte graphique GIGABYTE RTX 3050 GAMING OC : Pour du 1080P, même avec Ray Tracing grâce au DLSS ?, page 17

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Publié le 26 Janvier 2022
Page: 17/19

Nous vous proposons un indice de performances par résolution, basé sur les jeux "classiques", sans les technologies Ray Tracing et DLSS. Les jeux sont basés sur les API DirectX 11, DirectX 12 et Vulkan. Nous y avons ajouté un indice de prix histoire de comparer le gain par rapport à la différence de prix. Nous avons choisi la RTX 3070 Fe en guise de référence, puisque la carte n'est pas forcément à tarif exorbitant pour le MSRP, mais aussi parce que cette carte qui est à même d'intéresser le maximum de personnes. Enfin vous pourrez aussi voir le nombre de watts consommé pour chaque FPS et le cout d'un FPS avec la carte. Mais bien sur tout cela est possible quand nous avons connaissance du MSRP.

Les indices sont intéressants, nous avons un MSRP plus bas que la performance, avec 48% comparé a notre ref pour le tarif et 58% pour les perfs en FHD. La carte consomme en moyenne 1,83 watts par FPS et ce fps coute 3,53 €. Une des meilleures de ce côté-ci. Un QHD et en UHD, nous avons toujours une partie intéressante mais la conso au fps et le tarif au fps chutent, nous avons 2,58 W/fps et 4,96€/fps en QHD ainsi que 4,4 w/fps et 8,54/fps. Pas la meilleure, ni la pire, mais surtout dans un domaine pour lequel elle n'est pas conçue.

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Marque : GIGABYTE