EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test intras Jabra Elite 7 Pro : confort et qualité de son au top ?, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 28 Janvier 2022
Page: 3/4

Ergonomie

Surement l’un des plus gros points forts de ces écouteurs ! Même s’ils ont un poids tout à fait moyen et qu’ils ne sont livrés qu’avec trois tailles différentes d’embouts en silicone différentes (ce qui est relativement peu comparé à ce que peut proposer la concurrence même sur des gammes de prix bien inférieures), force est de constater que les Jabra Elite 7 Pro sont très agréables à porter et que leur maintien ne s’opère pas qu’avec la pression extérieure exercée par les embouts au niveau de l’entrée du conduit auditif. De fait, non seulement ils tiennent bien, ils ne forcement pas et en plus il est agréable de les porter même sur des sessions d’utilisation un peu longues.

Qualité de son

Les transducteurs d’une taille de 6mm proposent une légère accentuation des fréquences basses et du haut des aigus. Une petite sensation de doux voile vient donc recouvrir le spectre, ce qui aura pour conséquence de plaire à une partie des utilisateurs et de déplaire à d’autres. Mais vous verrez dans le paragraphe suivant qu’un petit coup d’égaliseur permet de régler ça très facilement sans dénaturer le son.

Le reste du traitement des fréquences est sincèrement équilibré et bénéficie d’une profondeur de scène très convaincante. Il n’y a aucune surbrillance, aucun pic. On frôle de peu la capacité de se frotter sérieusement à des écouteurs plus hauts de gamme, mais il manquerait une largeur de scène plus expansive, bien qu’elle soit déjà très satisfaisante en l’état.

En somme, les Jabra Elite 7 Pro sont plutôt du genre expressifs et doux à la fois, qui peuvent se vanter d’être très polyvalents et surtout très équilibrés entre la recherche des détails et la musicalité.

Réglages et personnalisation

Les Jabra Elite 7 Pro sont compatibles avec l’application Jabra Sound+, qui permet de personnaliser son profil de son et d’accéder bien évidemment aux paramétrages des écouteurs. L’application est très ergonomique et propre, il est vraiment facile de naviguer entre les différentes options.

Parmi elles, on retrouve notamment un égaliseur sur cinq bandes dont la réponse est vraiment précise. Nous parlions dans le paragraphe précédent de ce petit voile un peu synthétique qui plane sur les fréquences basses et aigues, probablement parce que ces dernières sont relativement plus mises en avant que les autres. Grâce à l’égaliseur, il est très facile de corriger le tir et ainsi gagner en linéarité, même si ce n’est pas le but de ces écouteurs. Également, la fonctionnalité MySound permet, après un étalonnage de votre ouïe, de proposer un profil d’écoute personnalisé. Le résultat, du moins sur le graphique restitué est assez surprenant, puisque j’ai effectivement une baisse de sensibilité dans les aigus, un constat réalisé par un ORL pile une semaine plutôt. En revanche, après avoir essayé avec et sans le profil, je n’ai pas constaté de différence sensible.

ANC

L’ANC, allons droit au but, nous a déçu. Certes, il a le mérite de ne pas dénature le son comme c’est malheureusement encore souvent le cas sur un bon nombre de produits. L’ANC utilisé sur ce modèle ne repose pas sur une réduction de bruit automatique et il faut donc aller chercher dans l’application comme doser la force de l’ANC. Le résultat est décevant. Heureusement, l’isolation passive naturelle des écouteurs permet tout de même de pouvoir écouter de la musique au bureau à un volume modéré sans être gêné par les bruits environnants.

Il est bien évidemment possible de ne pas utiliser cette fonction. À L’inverse, il existe l’option “HearThrough” qui est le total opposé : les micros vont alors retranscrire en temps réel les bruits environnants aux écouteurs. Là, pour le coup, ça fonctionne plutôt bien. Pratique pour écouter d’une oreille ce qui se passe autour de vous.

Partagez :
Marque : Jabra