EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test micro Razer Seiren V2 Pro, n’a de Pro que le nom ?, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 31 Janvier 2022
Page: 3/4

Ergonomie et design

Le petit Razer Seiren V2 Pro bénéficie d’une excellente qualité de construction d’un point de vue finitions. La robe noir mat est autant uniforme que sobre, le rendu esthétique de ce micro est vraiment impeccable. Mais en parlant de cette même robe noire, elle est peut-être justement trop unicolore. On peine à lire les inscriptions au-dessus des deux potentiomètres pour les identifier. Ces deux-là ont effectivement et strictement le même design et d’autant plus qu’ils n’ont aucun rétroéclairage, rien ne peut les distinguer à la volée. C’est un peu tatillon de notre part, avec un temps assez court d’adaptation on s’y fait très vite.

D’un point de vue ergonomique, si on peut saluer la stabilité du pied ainsi que ses finitions, force est de constater que le choix de l’emplacement du port USB-C à l’arrière du micro est mal pensé. Premièrement, parce que l’encoche est vraiment très étroite et de fait, il faudra faire très attention à l’épaisseur de l’embout de votre câble USB si vous décidez d’en utiliser un autre mais surtout, il bloque totalement la possibilité d’incliner le micro vers l’arrière puisque le câble vient automatiquement buter le pied. C’est tout de même un peu idiot de proposer un pied qui permette de faire basculer le micro en avant ou en arrière et finalement de bloquer cette dernière possibilité.

Suite logicielle

Pour accéder aux divers paramètres et options du Seiren V2 Pro, il faudra passer par le logiciel unifié Razer Synapse. Une fois celui-ci installé et lancé, on accède aux réglages du micro. Ces derniers sont disposés dans deux onglets différents, le premier dédié au micro directement, le second « mixeur stream », permet de mieux régler le volume d’entrée et de sortie.

Dans les options du micro, c’est un peu le vide, mais finalement l’essentiel est présent. On peut donc régler le gain à la souris, ainsi que le volume du retour de casque. Sur le plan technique, on pourra donc choisir parmi trois niveaux de taux d’échantillonnage : 44.1, 48 ou bien 96 kHz. Également, le Seiren V2 Pro intègre un filtre passe-haut et un limiteur de gain analogique pour éviter les trop fortes variations de volumes en cas d’augmentation subites de bruit. On regrette cependant l’absence de fonctionnalités qui permettraient de changer la couleur et la tonalité de la voix, comme peuvent le proposer le Yeti X ou encore le EPOS B20.

Qualité de son

Le Seiren V2 Pro est un micro qui offre de très bonnes prestations au mieux de sa forme. Par cela, on sous-entend que pour une captation optimale, l’activation du filtre passe-haut et du limiteur de gain analogique, ainsi que l’utilisation de la bannette procurent ensemble une très nette amélioration de l’enregistrement. Aucun sifflement, pas de scintillement, une tonalité assez neutre et plate en plus d’une dynamique respectueuse et d’une bonne clarté, la formule semble bonne.

Sauf que le micro manque clairement de puissance. Nous avons pour vous cinq échantillons audios, dont quatre dédiés à ce Seiren V2 Pro et un dernier avec le Blue Yeti X. À savoir que nous avons placé pour ces tests le gain du Seiren à 50% comme proposé de base et qu’en face, avec le Yeti X, le gain était également placé à 50%. Pourtant, la différence de volume est tout simplement énorme entre les deux. Il faudra donc bien veiller à monter la puissance du gain et surtout à vérifier vos volumes avant de commencer à streamer ou à jouer afin que vous soyez clairement audible. Mais même avec cela, les bruits ambiants seront trop facilement captés et le volume n’en sera qu’à peine satisfaisant.

Enfin, dernière précision, aucune option n’avait été réglée ou activée avec le Blue Yeti X. Cependant, même avec, le Seiren semble l’emporter sur la propreté du rendu.

Partagez :
Marque : Razer