EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier FRACTAL Torrent Compact : Le même, mais en un petit peu plus petit

Article
Juste une version plus petite
Rédigé par
Publié le 09 Février 2022
Page: 2/6

Le Torrent est un boitier de type E-ATX ( 274 mm max)/ATX dont les dimensions sont les suivantes : 450 x 222 x 467 mm. Ce Compact est donc 8 cm moins haut et moins profond et 2 cm moins large que le Torrent classique. Son poids est aussi à la baisse, 7.7 kg contre 10.8 kg, donc 2.9 kg de moins.

C'est donc le même boitier en moins imposant que nous propose Fractal avec ce Compact. D'ailleurs vous verrez à travers ce test que les deux boitiers sont assez proches au niveau du châssis également. Et vous savez quoi, c'est plutôt une bonne nouvelle car le Torrent était excellent de par sa qualité de fabrication, ses assemblages ou ses prestations.

Avec ce Compact, on retrouve la face avant très typée calandre de voiture haut de gamme à la Torrent. Ainsi, sont de retour les barrettes couleur aluminium qui dessinent des formes géométriques et qui laissent en plus de très larges espaces pour que l'air puisse entrer facilement dans le boitier. Le tout est enchâssé dans un plastique blanc très légèrement rugueux que l'on retrouve aussi sur le dessus ou le dessous. On retrouve forcément le logo de la marque, sur de l'aluminium brossé, et on remarque sans problème la présence de deux ventilateurs de 180 mm derrière cette face avant. Le tout est filtré évidemment. Pour le moment, on est sur un copié/collé

A gauche, on retrouve un panneau en verre trempé aux pourtours peints en blanc et à droite, le panneau est en acier et lui aussi est peint en blanc. Notons que l'harmonie des blancs entre les différentes parties du boitier est parfaite. Dans le bas se trouvent 4 pieds, eux aussi en plastique.

Passons maintenant sur le dessus de ce Torrent Compact. Dans un premier temps, nous avons le panneau de contrôle. Ce dernier présente : les E/S Audio, un USB 3.0, le Power On, un USB 3.0, un USB Type-C et le reset.

Plus en arrière, nous avons donc le top du boitier. Ce dernier reprend le même plastique blanc rugueux que l'on retrouve sur le reste du boitier. Point d'ouverture dans ce top, car en fait l'alimentation, dans ce Torrent Compact, s'installe également dans le haut. Cependant, le top est amovible, il est maintenu par deux vis à main. Ainsi, on a accès à l'emplacement de l'alimentation en 210 mm max, mais aussi aux scratchs pour organiser les câbles de cette dernière. Devant l'emplacement de l'alimentation, nous avons un panier HDD ou SSD amovible. Ce dernier pourra être avancé vers l'avant. Enfin, nous avons un large passage à l'avant pour le watercooling.

A l'arrière, on retrouve la même architecture que sur le Torrent. Vous savez quoi, nous avons aussi la même architecture sur le Torrent Nano, teaser inside. Ainsi l'alimentation se trouve dans le haut et ensuite, on remarque également que toute la partie arrière est aérée. Bon outre l'alimentation dans le haut, nous avons une grille en 120 mm, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère et 7 slots d'extension avec des caches ajourés au montage par vis à main et frameless. Vous remarquerez aussi la présence de scratchs extérieurs sur le côté gauche afin d'organiser vos câbles externes à l'arrière du boitier.

On termine sous le boitier, où l'on découvre tout d'abord les 4 pieds équipés de pads en caoutchouc. Ensuite nous avons le grand filtre amovible qui protège une grille amovible qui est également compatible 3 x 120 ou 2 x 140/180 mm ou radiateur de watercooling en 240 ou 280 mm.

Partagez :
Marque : Fractal
Chercher fractal torrent compact sur :
Rechercher « fractal torrent compact » sur LDLC  Rechercher « fractal torrent compact » sur Amazon  Rechercher « fractal torrent compact » sur Matériel.net  Rechercher « fractal torrent compact » sur Top achat