EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test watercooling AIO MSI MEG CORELIQUID S280, un bel écran, mais pas que, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 24 Février 2022
Page: 2/6

Haut de gamme oblige en étant en série MEG, le CORE LIQUID S280 s'offre une superbe look. Non pas sur les tuyaux, classiques, ou le radiateur, également classique malgré le logo embouti sur les côtés, mais sur le top de la pompe. La finition est tout simplement parfaite, il n'y a rien à redire. Le look se montre très simple, mais également très efficace avec des parties latérales qui peuvent être légèrement pour qui veut changer un peu la forme général.

Bien entendu, l'intégration d'un ventilateur au dessus de la plaque froide ajoute à la hauteur totale, 54 mm tout de même, mais cela participe grandement au style général. On retrouve quelques évents sur les côtés du top pour qu'il puisse respirer, et son entretien devrait être assez facile puisque le top est maintenu magnétiquement. Une fixation suffisante, mais qui se montre plus clémente que la concurrence. Nous conseillerons donc de l'enlever pour les déplacements, sait-on jamais.

Un joli paquet de câbles part du waterblock, avec l'alimentation SATA, le câble USB 2.0, un retour de la vitesse pour la carte mère, plus de quoi brancher directement les ventilateurs MEG SILENT GALE P14. La gestion va en effet se faire directement via le logiciel MIS Center, même si rien n'empêche de brancher directement les ventilateurs sur la carte mère.

Du côté du radiateur, il n'y a pas grand chose à dire. C'est simple et classique, et il manque un petit côté MEG. Une finition brossée sur les côtés par exemple ?

Les deux ventilateurs sont donc des MEG SILENT GALE P14, des modèles de 140 x 25 mm qui tournent de 0 rpm à 1800 rpm pour un débit d'air de 82.27 CFM avec une pression statique de 2.2 mmAq. On trouve un roulement hydrodynamique et de larges coins en caoutchouc pour limiter les vibrations. Notons juste un petit défaut : le câble n'a pas de système de guidage jusqu'à bord du cadre, il faut le passer manuellement dans une découpe qui sert également le style. Quel défaut...

Partagez :
Marque : MSI