Page: 1/2
Alors que la très jeune entreprise coréenne nous proposait l’année dernière la Xlite Wireless, une souris gaming sans-fil qui a remporté une médaille d’or et nos vives recommandations ici à la Ferme pour celles et ceux qui cherchent une excellente souris (c’est même la meilleure souris de l’année selon nous !), le constructeur ne se repose pas sur ses lauriers. Pulsar propose maintenant des patins en verre aluminosilicate pour remplacer les patins PTFE, pourtant déjà de très bonne qualité, sur sa Xlite Wireless afin d’améliorer considérablement la glisse. Mais le constructeur ne s’arrête pas là ! Dans un tweet récent (source : https://twitter.com/PulsarGears), le constructeur a annoncé que ces mêmes patins seront bientôt déclinés pour des modèles de souris de concurrents. Ainsi, on retrouvera bientôt en vente des kits de patins Superglide pour la Logitech G Pro X Superlight, la Razer Viper Ultimate, la Xtrfy M4, la Logitech G305 et bien d’autres références encore, incluant des modèles de chez Glorious, Vaxee, Xtrfy, SteelSeries, Roccat, Zowie ou encore Endgame Gear. Bref, presque toutes les meilleures références seront servies.
Nom : | Superglide |
![]() |
Fabricant : | Pulsar |
Alors pour vous faire une démo, Pulsar nous a bien évidemment envoyer un kit de patins Superglide Skates à installer sur la Xlite Wireless. Pour l’occasion, nous en avons reçu un autre modèle en version rouge et nous allons comparer la glisse avec notre Xlite wireless blanche qui elle, sera pourvue de ses patins d’origine.
Fiche technique :
Mettre les patins en place est très simple. Il suffit de retirer délicatement les patins d’origine, même avec les ongles si vous en avez (pas comme moi). Ensuite, il est recommandé de nettoyer la surface de contact pour enlever tout résidu susceptible d’être resté collé à la souris pour assurer une adhésion optimale des nouveaux patins sur la souris. Enfin, il faut placer les nouveaux patins dans leurs emplacements et presser fermement quelques secondes pour s’assurer que toute la surface adhésive des patins ait bien été en contact total avec la souris et le tour est joué !