EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Akoya S5610, Medion passe au Centrino 2, page 5

Article
C'est bien mieux
Rédigé par
Publié le 18 Décembre 2008
Page: 5/6





En 3D, la petite HD 3470 est à la traine. Avec ses 40 unités de calcul et ses 256 Mo de DDR2, elle souffre. Sous 3D Mark 2005 elle plafonne à 3972 points et 2031 points sous 3D mark 2006. On voit grâce aux divers scores qu'elle donne tout simplement deux fois moins de puissance qu'une 9600 M GT. Pour autant, il ne faut pas l'enterrer, elle sera capable de faire tourner de nombreux jeux, mais il ne faudra pas être exigeant sur la résolution ou encore les détails.



Pour preuve, elle est presque capable de faire tourner Crysis correctement dans la résolution native de dalle, mais en Low. On remarque que dès que les détails sont poussés, la carte n'est alors plus capable de fournir. Avec une résolution un peu plus basse vous pourrez donc vous défouler sur quelques softs, car il ne faut pas oublier que Crysis est très exigeant.





L'autonomie a été calculée sous Battery Eater Pro avec une luminosité de 50 % et le Wifi activé.

Dans cet exercice, le Médion n'est pas mauvais, mais il n'est pas transcendant non plus. En pleine charge, la batterie ne durera pas plus de 1h40. En lecture de DVD, l'autonomie passe à 2h07, ce qui vous laissera le temps de regarder un film en supposant que vous choisissiez la version courte... Enfin, en bureautique, il sera possible d'atteindre 2h50, ce qui est tout à fait correcte pour un 15.4 pouces. Le Médion est en-dessous du AXXIV, mais il ne faut pas oublier que celui-ci disposait d'une batterie 9 cellules.


Pour les températures, ce portable reste plutôt frais. Les valeurs sont assez basses pour une machine mobile. De plus aucune zone chaude n'a été décelée durant notre test.

Au niveau du bruit, le disque dur se fait totalement oublier, ce qui n’est pas le cas du ventilateur. Le portable alterne les phases passives et actives, avec des phases actives plutôt désagréables car le ventilateur est comme pris de convulsions. Son souffle ne semble pas régulier ce qui est assez dérangeant en particulier durant les fortes sollicitations. En bureautique le phénomène est plus contenu, rendant le portable plutôt agréable.

Partagez :
Marque : Medion