EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Thermaltake Divider 550 TG Ultra : Le LCD pointe le bout de son nez, page 2

Article
Les jolies images en façade
Rédigé par
Publié le 20 Avril 2022
Page: 2/5

Ce Divider 550 TG Ultra est un boitier ATX au format moyen tour qui mesure 530 x 230 x 466 mm. Coté poids, nous sommes à 10.5 kg environ, c'est un peu plus que la moyenne et cela en raison des nombreux panneaux en verre trempé qui sont présents sur le boitier.

Avec ce boitier Divider 550 TG Ultra, Thermaltake nous propose un boitier qui ne manque pas de style, tout en étant sobre, et cela grâce à l'utilisation massive de verre trempé, à l'avant, sur le dessus ou encore sur le côté gauche. Tous les panneaux en verre trempé ont le droit à des pourtours peints et ne sont pas teintés. La face avant présente, dans sa partie haute, un écran LCD 3.9 pouces couleur en 400 x 128 pixels. En dessous, on retrouve 3 ventilateurs de 120 mm ARGB et un logo de la marque. Des ouïes latérales, munies de mesh plastique, permettront au boitier de respirer. On retrouve ces ouïes à gauche comme à droite et également dans la partie haute. A gauche, nous le disions, nous sommes sur du verre trempé, alors qu'à droite, nous avons deux panneaux en acier qui sont séparés dans la diagonale et qui donnent donc le côté Divider à ce 550.

Dans le haut, on trouve un panneau en verre trempé qui intègre les prises additionnelles et qui laisse entrevoir une grille en 2 x 120/140 mm. Le panneau de contrôle propose, lui, un Reset, les E/S Audio, le Power On, les deux USB 3.0 et un USB Type-C.

A l'arrière, nous avons une grille en 120 mm équipée d'un ventilateur de cette taille, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère, 7 slots d'extension aérés et non soudés au montage par vis à main que l'on peut passer à 90 ° et l'emplacement de l'alimentation dans le bas avec des guides en plastique. Sous le boitier, on trouve 4 gros pieds en plastique avec des patins en caoutchouc et un grand filtre en mesh textile qui protège l'alimentation et la cage HDD amovible présente en interne.

Au niveau du châssis, avec ce 550, nous sommes dans l'air du temps. On a : un large accès backplate, des passages dans le haut, au centre avec des caches en caoutchouc et dans le bas, un grand cache pour l'alimentation et la cage HDD qui est équipé d'une grille sur le dessus, de points d'ancrage pour un riser et d'ouvertures à l'avant pour le watercooling et à l'arrière pour l'alimentation, une cage HDD amovible de deux emplacements, deux brackets SSD, une platine pour trois SSD au montage par vis, un PCB RGB/FAN et 4 ventilateurs de 120 mm de base.

A l'avant, on trouve la grille en 3 x 120 ou 3 x 140 mm ou watercooling en 280/360 mm. Elle intègre 3 ventilateurs ARGB de base en 120 mm. Sur la platine à gauche des ventilateurs, on pourra installer 3 SSD 2.5 pouces via des vis et si on démonte cette platnie on trouve une grille en 2 x 120 mm compatible radiateur de watercooling en 240 mm max.

Dans le bas du boitier, il y a un grand cache alimentation/cage HDD. La cage HDD est de deux emplacements 3.5 pouces via deux paniers. Cette cage est amovible. Le cache alimentation présente une ouverture à l'avant en cas d'utilisation d'un radiateur de watercooling en 360 mm et nous avons aussi quelques passages pour les câbles, une grille d'aération et une ouverture à l'arrière pour voir l'alimentation.

A gauche, on a : un ventilateur de 120 mm, 7 slots d'extension ajourés et non soudés au montage par vis à main que l'on peut pivoter à 90° et enfin l'emplacement de l'alimentation sous le cache, avec des supports en plastique. Dans la partie haute, nous avons un support compatible 2 x 120 mm ou 2 x 140 mm ou watercooling en 240 mm maximum. Sachez, car c'est important, que les supports avant et supérieur pour les ventilateurs sont totalement amovibles pour faciliter le montage des ventilateurs ou des radiateurs.

Partagez :
Marque : Thermaltake