EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Prise en main du builder NZXT pour personnaliser votre clavier Function : Exemple du MiniTKL, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 28 Avril 2022
Page: 3/7

Une chose très curieuse, c’est que si vous ne décidez pas de passer par le configurateur NZXT pour votre clavier, vous vous retrouverez avec des keycaps en ABS simple de couleur noire et au format OEM. Un point d’ailleurs que nous avons critiqué dans notre test du Function tout court, puisque nous estimons très largement qu’à partir d’un certain tarif, il est à la limite de l’insultant de ne proposer que des keycaps moulées dans ce matériau si peu noble et durable qu’est l’ABS simple.

Et à notre grande surprise lorsque l’on passe par le configurateur, ces keycaps-là ne sont pas proposées. NZXT propose en effet deux sets de couleurs différentes : noir ou gris foncé qui ne sont par contre pas translucides. Le rétroéclairage ne passera donc pas à travers les touches. Mais et pour notre plus grand bonheur, il s’agit de keycaps en PBT épais, mais en plus au profil Cherry, ce qui est extrêmement rare à trouver à moins d’acheter un kit de touches séparément sur un store étranger en priant pour qu’il en existe une version en ISO-FR. À notre connaissance, il n’y a que GG et Varmilo qui en proposent.

C’est donc une belle surprise, car cette option n’est pas du tout payante dans le builder NZXT, conférant un rapport qualité/prix tout de suite largement meilleur sur ce clavier que chez la concurrence, surtout que ces sets de touches sont bel et bien en ISO-FR. Ensuite, c’est aussi une question de goût personnel. Le profil Cherry est sculpté, mais est légèrement moins haut que le profil OEM.

Pour notre Function MiniTLK, nous avons opté pour un set de touches gris. Mais pour un peu plus de style, NZXT propose également des accessoires de couleur d’ accentuation. Allons voir cela de plus près.

Partagez :
Marque : NZXT