À l’heure où nous écrivons ces lignes, nous trouvons le keyboard builder de NZXT vraiment intéressant. Il est d’ailleurs le seul moyen d’apporter un rapport qualité/prix que l’on juge assez bon à ce clavier puisque cela permet d’obtenir sans surcoût un keyset en PBT. Le coût total et donc l’équilibre qualité/prix dépend bien évidemment du choix du format de clavier, mais aussi si vous optez pour des switchs spéciaux, des keycaps supplémentaires et un câble USB-C additionnel.
Mais il est possible, si vous n’êtes pas trop gourmand, de vous en sortir pour un prix vraiment raisonnable, même s’il est peut-être possible d’obtenir en achetant chaque élément séparément un clavier custom aux prestations apriori supérieures pour un coût de départ pas beaucoup plus élevé.
Mais on regrette vraiment que NZXT ait loupé le coche de la lubrification d’usine des stabilisateurs pour donner une expérience de frappe plus premium, à l’instar des claviers GG ou du Fnatic Streak65 LP. Un manquement qui aurait permis à la gamme Function de ne s’en retrouvée que grandie et plus concurrentielle. Dommage, puisque le pas vers des keycaps en PBT avait, lui, été fait…
Nous remettons le tableau du test du clavier Function, accessible ici.
Pour |
Contre |
|
|