EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test ZOTAC RTX 3090 Ti AMP Holoblack : Un monstre de carte graphique, page 15

Article
Rédigé par
Publié le 21 Avril 2022
Page: 15/18

Enfin après un bon 5h de Bench, on va s'intéresser aux températures et à la consommation. Et rien de tel pour avoir ce qu'il y a de plus haut qu'un stress test avec 3DMark en mode Time Spy pendant 20 minutes. Et oui, on n'a toujours pas fini de faire suer les cartes.

Avec un overcklocking, plus faible la carte consomme moins que la MSI, et effectivement nous en perdons un peu en charge. Ainsi cette ZOTAC consomme 22 watts au repos, mais aussi 445 watts en charge.

Au repos, la carte est extrêmement fraiche, nous enregistrons 21° sur le GPU, 20° sur la mémoire et 29° sur le hotspot. En charge, nous avons aussi de très bonnes températures, surtout pour la puissance utilisée par la carte. On enregistre 68° sur le GPU, 74° sur la mémoire et 76° sur le hotspot. Mais cela ne se fait pas sans concession, en charge la carte chante, et elle chante fort. C’est une des plus bruyantes des RTXC 3090 Ti que nous avons testées. Donc pour les amoureux du silence, nous vous conseillons de rogner un peu sur la température pour parfaire la courbe de ventilation. Au repos, la carte est inaudible puisqu’elle est en mode fanless.

Partagez :
Marque : ZOTAC