EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test clavier mécanique Moutain Everest 60 : le 60 % qui a tout compris !, page 6

Article
Publié le 05 Mai 2022
Page: 6/7

Avec tout ce que nous avons détaillé auparavant, nous avions un apriori très optimiste sur le feeling rendu par le clavier. Pour rappel et pour faire très brièvement, le Mountain Everest 60 propose de base des keycaps en PBT, des switchs huilés, des stabilisateurs de bonne qualité et lubrifiés au Krytox GPL 205 de surcroit, deux mousses insonorisantes et un pad en silicone pour aider à absorber les chocs et les nuisances sonores des switchs. Sur le papier, c’est forcément enthousiasmant.

Et en pratique, le résultat est tout bonnement excellent. Bien que nous n’avions en revanche aucune indication sur la provenance des switchs, en pratique l’expérience de frappe est vraiment jouissive. Les touches standards bénéficient sans surprise d’un plongeon très smooth et droit avec un très faible rattle, que ce soit avec les switchs tactiles ou linéaires (nous avons eu les deux versions avec notre exemplaire de test). Sur les touches spéciales qui bénéficient de stabilisateurs Cherry lubrifiés au Krytox, l’expérience est également hyper satisfaisante.

C’est même encore plus smooth et silencieux que sur les touches standards. À l’exception cependant de la barre Espace, donc la lubrification de chaque extrêmité des stabilisateur n’est pas d’un niveau égal. Rien de grave cependant, l’effet est quand même là et saisissant. L’opération aurait peut-être juste pu être menée avec un peu plus d’équité pour un feeling plus homogène (un peu plus bruyant et un peu plus de rattle au niveau du stabilisateur droit), et puis il pourraient très bien s’agir de notre exemplaire de test uniquement et non d’un souci d’usine.

La hauteur de base du clavier est assez satisfaisante aussi. Cela reste quelque peu perturbant de taper sur un clavier sans bords remontants, mais on s’y fait très vite. L’angle d’inclinaison de base est en revanche trop plat selon nous, mais c’est assez subjectif et cela pourrait très bien vous convenir en l’état. Heureusement le constructeur a prévu un système de réhausseur des pieds pour ajuste comme bon vous semble l’angle d’inclinaison. Si le système est original, il n’est peut-être pas de ce qu’il y a de plus pratique pour ceux qui aiment changer régulièrement et facile cet angle : il faut avoir à porter de main et surtout ne pas perdre les réhausseurs.

Partagez :
Marque : Mountain