EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test clavier mécanique Moutain Everest 60 : le 60 % qui a tout compris !, page 5

Article
Publié le 05 Mai 2022
Page: 5/7

Pour paramétrer le clavier, il faudra utiliser le logiciel unifié Mountain Base Camp qui prend en charge la totalité des périphériques de la marque. Un logiciel extrêmement facile à prendre en main, bien travaillé sur le plan esthétique et ergonomique. Il permet évidemment de gérer le clavier sous plusieurs profils et pour chaque, de déterminer les réglages sous quatre catégories différentes. La première, sans surprise, est dédiée à la configuration du rétroéclairage RGB du clavier. On a le droit a six presets, statiques ou fixes, ou encore la possibilité de modifier le rétroéclairage touche par touche, comprenant le liseré qui parcourt tout le bord du boitier du clavier qui intègre 44 diodes indépendantes. Les possibilités sont donc très nombreuses. Il est évidemment possible de synchroniser tout cela avec d’autres périphériques de la marque.

Les deux catégories suivantes sont dédiées à la personnalisation des touches. On peut donc réassigner la fonction de chacune d’entre elles, mais aussi de créer soi-même ses propres macros. L’idéal donc pour ceux qui veulent optimiser le faible nombre de touches disponibles.

Enfin, dans les réglages, on peut tout simplement vérifier les dernières mises à jours logicielles disponibles, télécharger le manuel utilisateur au besoin (c’est intelligent ça, en fait!) ou encore désactiver certaines combinaisons de touches par défaut de Windows, donc les combos Maj + Tab, Atl + F4, la touche Windows, etc. Si besoin, un bouton restaurer les paramètres par défaut est présent si vous vous êtes trop perdus dans vos différentes personnalisations et que vous ne vous y retrouvez plus.

Partagez :
Marque : Mountain