EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Seasonic Arch Q503 + Connect : Un boitier toujours aussi intéressant ?, page 2

Article
Oh que oui
Rédigé par
Publié le 14 Juin 2022
Page: 2/5

Le Q503 est un boitier au format moyen tour, il est compatible E-ATX et mesure 448 x 215 x 482 mm. Il pèse 11.5 kg, avec son bloc d'alimentation, ce qui est honnête.

Avec ce nouveau boitier, Seasonic donne dans le plus classique par rapport au Q704 et cela n'est pas pour nous déplaire. La marque présente un boitier au design sobre, plutôt orienté silence, qui fait la part belle aux finitions et au verre trempé.

La face avant est principalement en ABS, elle présente un logo de la marque et deux ouvertures sur les côtés droite et gauche. Des ouvertures qui sont protégées par des meshs aux trous qui sont assez gros. A droite, comme à gauche, Seasonic nous propose deux panneaux en verre trempé. Ils ont tous les deux les pourtours peints et nous sommes ravis de trouver une telle porte à droite, car on pourra profiter à plein du système Connect qui a grave la classe.

Sur le dessus, Seasonic intègre le panneau de contrôle avec le Power On, les diodes d'activités, deux USB 3.0, les E/S Audio et un USB Type C. A gauche du panneau de contrôle nous avons une grille qui est protégée par un mesh plastique aimanté. La grille est compatible 2 x 120/140 mm et radiateur de watercooling en 240/280 mm. La partie arrière du boitier présente, elle : une grille haute, une grille avec ventilateur de 120 mm et réglage de la hauteur sur 4 cm, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère, 7 slots d'extension ajourés, non soudés framless, une nouvelle grille d'aération et enfin l'emplacement de l'alimentation. Justement, sous le boitier nous avons le filtre amovible en mesh plastique qui court sous tout le boitier et qui protège l'alimentation et les emplacements HDD. Enfin, nous avons les 4 pieds HiFi avec des patins en mousse.

On termine derrière la face avant, qui se démonte facilement en tirant cette dernière vers l'avant. Une fois enlevée, on découvre les deux ventilateurs de 120 mm qui sont présents de base. Ils sont installés sur une grille en 2 x 140/3 x 120 mm également compatible radiateur de watercooling en 280/360 mm

Pour l'ouverture du boitier, il faut retirer les deux vis présentes sur chacun des panneaux en verre trempé.

Contrairement au Q700, le Q500 est en E-ATX classique et non en Reverse E-ATX. Le châssis, de son côté, propose : une Finition Full Black, des plots prémontés sur le plateau de CM, un large accès backplate, du câble management avec des passages centraux, dans le haut et dans le cache alimentation le tout avec des caches en catouchouc, deux ventilateurs de 120 mm à l'avant, un cache alimentation aéré avec fenêtre qui dissimule aussi une cage HDD de deux emplacements au montage par vis, deux emplacements SSD à l'arrière du plateau de carte mère, un ventilateur de 120 mm à l'arrière et un module de gestion Connect.

Mais revenons à tout cela dans le détail. A l'avant, on a donc 2 ventilateurs de 120 mm qui sont présents de base. Ils sont montés sur une grille également compatible 3 x 120 ou 2 x 140 mm ou radiateur de watercooling en 280/360 mm. Dans le bas, se trouve le cache alimentation avec une ouverture à l'avant en cas d'utilisation d'un radiateur en 360 mm. Le dessus du cache est aéré et compatible 2 x 120 mm. On a également une ouverture au niveau de l'alimentation. On retrouve aussi des passages dans le fond du cache pour les petits câbles à destination de la CM. L'arrière présente 7 slots d'extensions aux caches ajourés, non soudés et au montage par vis classique. On a aussi un autre ventilateur de 120 mm à l'arrière. Enfin, dans le haut, nous avons la grille en 2 x 120/140 mm également compatible watercooling en 240/280 mm. On apprécie que les câbles des ventilateurs soient gainés.

Pour le montage, nous avons intégré les éléments suivants :

  • Processeur : AMD RYZEN 7 5800X
  • Ventirad : Stock AMD
  • Carte mère : MSI X570
  • Mémoire : Ballistix
  • Carte graphique : RTX 3070 Ti
  • Alimentation : Connect 650
  • SSD : Samsung
Partagez :
Marque : Seasonic