EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier Phanteks Eclipse G360A : Une nouvelle évolution parfaite ?, page 2

Article
Joli bout de chose
Rédigé par
Publié le 08 Juin 2022
Page: 2/5

Le Phanteks Eclipse G360A est donc un boitier ATX/E-ATX, qui mesure 200 x 465 x 455 mm, il reprend les dimensions du P360A et reste donc assez compact. Du côté du poids, nous sommes à 6.7 kilos, ce qui est aussi très léger pour la catégorie et pourtant nous avons bien un panneau en verre trempé.

Bon, P360X, ou P360A, ou encore G360A, nous sommes vraiment sur des boitiers qui sont très proches les uns des autres. Sur ce nouveau G360A, nous n'avons presque que la face avant qui change, elle reste Airflow, mais présente un mesh qui est travaillé dans ses formes pour plus de style. Dans cette version blanche, le boitier présente très bien, notamment grâce à sa peinture qui ne brille pas. Les finitions sont très bonnes et on apprécie le panneau en verre trempé du côté gauche avec ses pourtours peints, pour une belle harmonie de l’ensemble. Techniquement parlant, le boitier propose trois ventilateurs D-RGB en 120 mm à l'avant, une porte latérale gauche qui est en verre trempé de 4 mm d'épaisseur. A droite, nous sommes sur un panneau en acier. Enfin dans le bas, nous avons des pieds en plastique, eux aussi blancs.

La face avant se démonte en tirant cette dernière par le bas. Nous avons donc trois ventilateurs D-RGB en 120 mm de la marque qui sont montés sur une grille en 3 x 120 mm ou 2 x 140 mm et compatible radiateur de watercooling en 280/360 mm. Une grille qui est également amovible afin de faciliter le montage des ventilateurs et ou du radiateur.

On passe maintenant au-dessus du boitier. Au premier plan, nous avons le panneau de contrôle avec : le Power On au centre du mesh de la face avant, les boutons pour la gestion des diodes RGB, deux USB 3.0 et les E/S Audio. Plus en arrière, nous avons une grille qui est sous un filtre mesh aimanté en plastique. Cette grille permettra l'installation de ventilateurs en 3 x 120 mm ou 2 x 140 mm et est compatible radiateur de watercooling en 240/360 mm. Notons qu'il est possible d'installer un 360 mm à l'avant et un 360 mm dans le haut.

A l'arrière maintenant, on découvre : une grille en 120 mm avec une possibilité de réglage de la hauteur sur 3 cm, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère, les 7 slots d'extension ajourés/non soudés/frameless au montage par vis à main et l'emplacement de l'alimentation avec ses petits patins en mousse. On termine sous le boitier, où l'on voit tout d'abord les quatre pieds en plastique qui sont équipés de patins en caoutchouc. On trouve également le filtre amovible pour l'alimentation et les points d'ancrage de la cage HDD.

Pour ouvrir ce Eclipse G360A, nous avons deux vis à main par panneau. Une fois le boitier ouvert ou découvre : un accès backplate CPU, de nombreux passages pour le câble management, un cache alimentation, deux plateaux SSD à l'arrière du plateau de la carte mère, des scratchs pour l'organisation des câbles à l'arrière du plateau et une cage HDD à 270 °.

A l'avant la marque nous propose une grille en 3 x 120 - 2 x 140 mm qui est compatible avec les radiateurs de watercooling en 280/360 mm avec possibilité de Push/Pull, grâce à l'ouverture présente dans le cache alimentation. Trois ventilateurs de 120 mm sont présents de base sur cette grille amovible, avec du RGB, comme le long du cache alimentation, qui dissimule l'emplacement du bloc d’alimentation, mais aussi la cage HDD déplaçable et amovible de deux emplacements en 2.5/3.5 pouces. Nous avons des paniers au montage sans vis pour les HDD et via 4 vis pour les SSD.

La partie de gauche présente une grille en 120 mm, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère et les 7 slots d'extension au montage par vis à main. On termine dans le haut avec la grande grille qui permettra d'installer du 3 x 120 mm ou 2 x 140 mm ou du watercooling en 240/360 mm.

Pour le montage, nous avons intégré les éléments suivants :

  • Processeur : RYZEN 7 5800X
  • Ventirad : Phanteks Glacial 360 mm
  • Carte mère : MSI X570
  • Mémoire : Corsair Vengeance
  • Carte graphique : MSI RTX 2070 S
  • Alimentation : Phanteks AMP
  • SSD : KIOXIA
Partagez :
Marque : Phanteks