EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Boitier Cooler Master Storm Sniper, page 5

Article
L'autre boitier Gamer de la marque
Rédigé par
Publié le 15 Janvier 2009
Page: 5/6



Pour le test, comme toujours vous avez le droit à une bonne grosse séance de Crysis en 1680 x 1050 High AA 4x et ce durant 30 minutes. Les températures ont été relevées avec Hardware Monitor pour le CPU, les GPU et la CM alors que c'est une sonde Senfu qui officie pour les disques durs. Nous avons fait un test avec le potentiomètre au minimum, donc 500 trs/min sur les 200 mm et 600 trs/min sur le 120 mm (branché au rhéobus via un adaptateur 3 pin vers molex), et un à la vitesse maximale, soit 1000 trs/min sur les 200 mm et 1200 trs/min sur le 120 mm.

Les résultats sont:



Et bien, comme on pouvait s’en douter, avec 2 Monster fan, le Sniper fait très bien son travail et particulièrement à la vitesse max, où il arrive à maintenir le processeur passivement sous la barre des 50 ° en Burn et 40 ° au repos. La carte graphique est bien lotie également avec ses 39 et 59 °. La carte mère profite également du flux d'air important, avec un chipset qui ne chauffe pas trop, et les disques durs restent au frais grâce au 200 mm avant. A titre de comparaison, il est aussi efficace qu'un HAF 932, et fait mieux que le NOX, du moins sur le CPU, car au niveau de la carte graphique, ce dernier est plus efficace avec son 200 mm latéral. Par contre, à la vitesse maximale, le boitier n'est pas des plus silencieux. En effet, impossible de passer à côté, le ronronnement des ventilateurs est très audible, même si cela reste assez peu dérangeant car il tire vers les graves.

A la vitesse minimale, le Sniper est loin d'être ridicule. Il parvient à conserver des très bonnes températures, même si celles-ci sont à la hausse. La montée reste malgré tout contenue, et il sera assez facile de refroidir une configuration musclée dans ce mode à condition de passer le ventirad CPU en actif. Ce qui est en fait le plus plaisant de ce mode c'est le silence de fonctionnement. En effet, le Sniper montre alors une autre personnalité en se faisant plus que discret. Ce sont alors les disques durs que l'on entend le plus, ainsi que le ventirad GPU.

C'est donc de nouveau un excellent mixte que nous propose Cooler Master, et le tout géré en prime par un simple potentiomètre. En Lan on tourne le bouton à droite, et chez soi à gauche. Difficile de faire plus simple encore une fois.
Partagez :
Tags : CoolerMaster