EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier be quiet! Pure Base 500 FX : Que la lumière soit !, page 2

Article
Et bon anniv
Rédigé par
Publié le 01 Août 2022
Page: 2/5

Ce boitier est donc un modèle ATX et il mesure 450 x 232 x 443 mm. Coté poids, nous sommes sur une base de 7.9 kg.

Techniquement parlant, mis à part les ventilateurs et le PCB RGB/FAN, ce 500 FX et similaire à un 500 DX, ce qui va clairement facilité notre travail. Nous sommes sur une version noire du boitier et on retrouve la face avant Airflow, avec deux panneaux, qui sont séparés par une bande noire qui intègre deux leds strips. Le logo de la marque est toujours présent dans le haut de la face avant juste en dessous du panneau de contrôle. Derrière cette face avant en mesh, nous trouvons un filtre textile amovible qui protège trois ventilateurs Light Wings 120 mm PWM. Ces derniers sont montés sur une grille compatible 2 x 140 mm ou 3 x 120 mm ou radiateur de watercooling en 280/360 mm.
Sur le côté gauche, ce 500 FX a le droit à un panneau en verre trempé de base. A droite, nous sommes sur un panneau en acier isolé en interne. Enfin, dans le bas, on trouve des pieds en plastique noir.

La partie supérieure du boitier présente tout d'abord le panneau de contrôle qui est sur fond noir. Il propose un USB Type-C, un USB 3.0, le Power On qui s'illuminera en blanc, les E/S Audio et le bouton de gestion pour les diodes. Plus en arrière, nous avons un mesh plastique aimanté qui protège une grille en 2 x 120 ou 2 x 140 mm également compatible watercooling en 240 mm maximum.

Passons maintenant à l'arrière. On trouve une grille au design nid d'abeille en 120/140 mm, équipée d'un Light Wings 140 mm PWM, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère, 7 slots d'extensions aux caches ajourés et au montage par vis à main et enfin l'emplacement de l'alimentation qui présente un pourtour moussé. Sous le boitier, nous avons quatre pieds avec des patins en caoutchouc et un grand filtre qui protège l'entrée d'air de l'alimentation.

Pour ouvrir le boitier, il faut retirer 4 vis à main sur le panneau en verre trempé et 2 sur le panneau en acier.

Tout d'abord, à l'ouverture, on découvre que le panneau latéral droit est isolé. Ensuite, nous avons le droit au châssis du Pure Base 500 tout simplement, mais avec des ventilateurs en plus, mais aussi un PCB RGB/FAN pour gérer 6 ventilateurs et 6 périphériques RGB. On a donc : un cache alimentation/cage HDD, un accès backplate, du cable management avec des passages dans le haut, un grand passage au centre, des passages dans le cache PSU, des fils de connecteurs entièrement noir, des dispositifs pour les colliers/Scratchs, une alimentation dans le bas, une cage HDD à 270° de deux emplacements, 2 brackets pour 4 SSD, des systèmes anti-vibrations pour tous les composants et quatre ventilateurs de la marque.

On commence sur la droite avec les 3 ventilateurs Light Wings 120 mm PWM qui sont montés sur une grille qui est compatible 3 x 120 mm, 2 x 140 mm ou alors watercooling en 280/360 mm. A la suite de cela, nous avons un bracket SSD pour deux modules. Ce dernier est amovible, il est maintenu par derrière avec une vis à main. Au centre de ce dernier nous avons un élégant logo de la marque qui dissimulera les câbles des SSD.

Dans le bas, il y a un grand cache qui dissimule la cage HDD de deux emplacements et l'emplacement de l'alimentation. Ce cache propose une grande grille sur le dessus, des passages et une large ouverture à l'avant en cas du gros watercooling. D'ailleurs, la cage HDD est amovible à cet effet.

L'arrière présente un nouveau ventilateur Light Wings en 140 mm et 7 slots d'extension au montage par vis à main. Tout en bas, sous le cache alimentation, nous avons l'emplacement de l'alimentation avec des patins en caoutchouc.

Dans la partie haute, be quiet! nous propose une grille compatible 2 x 120 mm, 2 x 140 mm ou watercooling en 240 mm.

Partagez :
Marque : be quiet!