EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier externe Akasa Elite, page 3

Article
Luxe et voluptué
Rédigé par
Publié le 29 Janvier 2009
Page: 3/4



Le montage, même s'il demande quelques manipulations, est rapide et simple. Une fois les différentes faces démontées, on branche la carte contrôleur à l'arrière du disque dur. Ensuite on insert l'ensemble dans le boitier. Le disque est alors fixé par 4 vis assurant ainsi un excellent maintien. Enfin on réinstalle les parties latérales qu'il faut faire coulisser dans leurs emplacements, ainsi que les faces avant et arrière.

Il ne reste plus qu'à brancher le tout, et d'admirer la diode bleue qui vous indique que le boitier est sous tension.

Sous HD Tune et ATTO les mesurent furent les suivantes :


En USB



En E-SATA


Avec notre petit 250 Go Maxtor 8 Mo de cache, nous avons relevé une lecture moyenne de 29.2 Mo/sec avec un temps d'accès de 13.7 ms, ce qui est tout à fait dans la norme. Sous ATTO, nous avons 26 Mo/sec en écriture et 28.7 Mo/sec en lecture, ce qui confirme que l'interface USB est presque à saturation.

En E-SATA les résultats augmentent, et atteignent 65.4 Mo/sec pour la lecture moyenne sous HD Tune, avec un temps d'accès de 13.5 ms. Là aussi, les scores sont proches de ce que peut faire notre disque dur en SATA. Sous ATTO, l'écriture max se fait à 62.7 Mo/sec pour une lecture max de 66.1 Mo/sec. Les performances de ce Elite sont donc relativement bonnes et dans la moyenne, sans être les meilleures rencontrées.

De plus avec sa conception Aluminium, notre disque dur n'a pas dépassé les 39°, ce qui est très correct pour un boitier passif, et surtout l'insonorisation est convaincante, le bruit du disque est bien atténué.

Partagez :
Marque : Akasa